chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Escapade dominicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:06

Ce dimanche après midi, mon mari m’a emmené promener, sans râler, alors là, il risque de neiger en enfer, bref toujours çà de pris s’en se prendre la tête ! Escapade dominicale Lol
Escapade dominicale Dscf1310
Nous avons voulu se promener en vedette sur la Creuse et le lac d’Eguzon, mais terminé les promenades du 30 septembre à Pâques.
On attendra le printemps prochain !
Nous avons encore admiré ces paysages magnifiques, dont le château de Crozant et ses ruines. Ce château est en cours de restauration.
Escapade dominicale Dscf1311
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés le long d’une jolie rivière : la Sedelle., nous avons suivi ce cours d’eau en aval, et tout le long, nous avons cueilli des champignons. Pas grand-chose, en majorité des bleus de sapins, quelques chanterelles, quelques bolets de Satan, et 4 lactaires grises.
Escapade dominicale Sedell10
En rentrant je les ai cuisinées en y ajoutant de l’ail, échalotes, persil, sel et poivre. J’y ai ajouté 5cl de vin blanc sec, et une fois évaporé l’alcool, j’y ai ajouté 25cl de bouillon de poule, puis de la crème fraîche. Entre temps, j’ai fait grillé des tranches de pain rassis, que j’ai ensuite nappé avec les champignons et la sauce. Un bon repas et pas cher !
Escapade dominicale Sedell11
Avant de rentrer, nous avons ramassé de la terre de taupinière pour mes plantes et replants, le long de la Creuse, au lieu dit : « la plage de Montcocu » et ne rigolez pas, ne censurez pas, ce lieu existe !Escapade dominicale Lol
Escapade dominicale Anim_c13
Escapade dominicale Anim_c12
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:47

merci pour la belle promenade

mon ado nous a aussi rapporté des champignons...des cèpes orangés... on s'est régalé !!!
tu parles de bolets de satan... ce n'est pas mangable ça ... d'après mon bouquin ... c'est impropre à la consommation

c'est vraiment une belle région que vous avez choisi pour vivre !!!!


Escapade dominicale Bisoux10
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:11

hummmmm quel bon petit repas tout simple
et belle promenade..!!!

ici rien de tout ça..!!!
juste un petit gratin dauphinois..!!!
et un oeuf au plat
mais que c'était bonnnnnnn geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: mais si cà se mange !   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:41

Brimbelle, les bolets de satan sont consommables, suffit bien sur de bien les éplucher et nettoyer, j'en ai toujours mangé, et je suis toujours là !
Seulement comme nous sommes dans une nouvelle région nous sommes encore plus attentifs à nos cueillettes car j'ai déjà lu, et entendu dire qu'il peut y avoir des similitudes d'un climat à l'autre !
Escapade dominicale Anim_p10
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:59

bon je suis rassurée .... tu es tjs en vie lol!
moi je suis, betement mon bouquin et comme c'est mon fils qui y va, je fais très attention !!!

http://ispb.univ-lyon1.fr/mycologie/champiweb/Templates/Description-champignons/bolet_de_satan.htm


Escapade dominicale Champi10
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
aja 54




Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : luneville
Date d'inscription : 12/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:59

ben moi j'y connais rien et je m'y risquerai pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://goldens-du-gel-d-aja.over-blog.com/
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:46

moi pas du tout
sauf un peu ceux des prés scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:37

alors nanette ... ton zom t'a emmené en balade ????

où, cette fois ???

moi qui ne suis pas sortie ... je veux profiter de la tienne ... de sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Ballade à la brocante et piscine   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:24

Ce dimanche, un ami nous a invité au restaurant, et ensuite nous sommes allés sur une brocante à Saint Névy de Sépulcre à 25km de chez moi, où nous avons retrouvé des voisins.

Ma voisine voulait m’offrir un bracelet, mais sur une brocante je ne prends jamais de bijoux, on ne sait jamais qui les a portés, et les mœurs et caractères des gens qui ont porté ces bijoux.

A part cela, rien de bien intéressant, que des vieilleries, cela puait la crasse, il y avait de la belle vaisselle, mais bof j’en ai à revendre.

La seule chose qui m’aurait intéressée, c’est un beau panier pour aller en courses, il y avait que cela de neuf ; ce panier était vendu par des gens du voyage, avec de beaux visages comme les indiens d’Amérique du Sud, des gens charmants, qui exposaient de magnifiques œuvres de vannerie. Il est vrai qu’ici nous avons beaucoup de gens du voyage. La population ne les apprécie guère, et moi je les adore. D’ailleurs quand ils pestent contre eux, je leur dis « mais c’est du pain béni les manouches, allez voir dans la région d’où je viens, vous allez voir ce qu’il y a, c’est pire, vous ne faîtes pas 10m sans vous cassez le nez sur eux. » pas vrai Brimbelle ?

Voilà en revenant nous allés à la piscine chez notre ami, le temps s’y prêtait. Voilà que je n’avais pas de maillot de bain, alors moi pas chiche, je me suis baignée direct en string.

Voilà que je suis allée le rincer, après la baignade, et je l’ai remis à l’envers lol ben tant pis, là minou c’est amusé avec la ficelle lol

Mais non c’est pour rire lol

Je n’ai pris aucune photo, je me rattaperai dianche prochain.

Escapade dominicale Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE   Escapade dominicale Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:21

Tu vois Brimbelle, une prochaine fois je risque de me baigner sans rien, que veux-tu avec le réchauffement de la planète !!! Et avec l’augmentation du prix du tissu…. Faut pas s’étonner…la Nanette bientôt carrément à poil !
Escapade dominicale Slips_10
Escapade dominicale Anim_e10
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:36

Escapade dominicale Ptr10

effectivement pour une preuve ... c'en est une !!!!! lol!


je te reconnais bien là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:45

morte de rire
on sent que c'est du vécu Escapade dominicale 246976 Escapade dominicale 489861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: A POIL   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:51

Tu ne me crois pas nanie,
mais j'ai une photo de moi à poil !
je la cherche et je la poste !
tu verras la Nanette à poil !
Escapade dominicale LolEscapade dominicale Lollol!
Revenir en haut Aller en bas
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: La Nanette à poil   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:02

Sitôt dit, sitôt fait !
voici la nanette à poil!
et on ne peut pas me censurer !
Escapade dominicale Lol
Escapade dominicale Nanett10
Escapade dominicale LolEscapade dominicale LolEscapade dominicale Lol
Escapade dominicale Anim_p10
Escapade dominicale Anim_e11
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:30

waouhhhhhhhhhhh

la belle nanette à poil lll Escapade dominicale 489861


joli montage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:22

[quote="nanette36"]Tu vois Brimbelle, une prochaine fois je risque de me baigner sans rien, que veux-tu avec le réchauffement de la planète !!! Et avec l’augmentation du prix du tissu…. Faut pas s’étonner…la Nanette bientôt carrément à poil !
Escapade dominicale Slips_10
Escapade dominicale Anim_e10
Escapade dominicale Culot010


Dans ce temps là, on ne parlait pas encore de réchauffement de la planète, la preuve, les slips étaient bien étoffés. Aujourd’hui non seulement ils ont raccourci pour raisons climatiques, mais faut dire que le tissu est devenu cher, alors on s’est mises aux strings ! Pour lutter contre la vie chère ???Escapade dominicale Lol
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:56

ben je dois avoir les moyens moi .... suis pas passée aux strings

Escapade dominicale 246976
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Escapade dominicale Empty
MessageSujet: Re: Escapade dominicale   Escapade dominicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade dominicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: envie de causer de tout, de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser