chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contrebande de "zizis"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Contrebande de "zizis" Empty
MessageSujet: Contrebande de "zizis"   Contrebande de "zizis" Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:32

Contrebande de zizis


Non, non ne riez pas, ne censurez pas, j’ai bien fait de la contrebande de zizis !

Dans les années 72 à 75, je travaillais en Suisse dans l’horlogerie, comme beaucoup de frontaliers

C’était le temps où Pierre Perret avait sorti sa fameuse chanson sur le « zizi ».

Ce disque était interdit en Suisse à l’époque, alors je le ramenais à mes copines suisses qui en raffolaient.

J’avais fixé avec du velcro , un grand pochette en satin, à l’intérieur de la doublure de mon manteau, dans le dos, et j’y glissais les disques, ni vu ni connu. A ce moment là, on ne trouvait ce disque qu’en 33 tours
Contrebande de "zizis" 10852_10


Toutes me le demandaient en cachette, ne voulant pas que l’autre le sache.

Une fois que toutes ont eu leur « zizi », j’ai dit bien haut et fort : « alors tout le monde est content, on a tous son ‘zizi’… ». Fallait voir les têtes qu’elles tiraient ces braves suissesses.

Le plus drôle dans cette histoire, c’est que j’ai passé de France en Suisse des disques pour les autres, et moi mes disques je les achetais en Suisse car ils coûtaient moins chers de l’autre côté à cette époque.



Contrebande de "zizis" Note_010Tout, tout, elles ont toutes su sur le « zizi » Contrebande de "zizis" Note_010
Contrebande de "zizis" Note_011
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

Contrebande de "zizis" Empty
MessageSujet: Re: Contrebande de "zizis"   Contrebande de "zizis" Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:45

tu me fais rire nanette lol!

moi aussi j'ai bossé en suisse en 70, juste une année d'ailleurs
mais nous travaillions pour des français, dans une maison pour enfants en difficultés... comme éducateurs

un bien beau pays que je n'ai pas revu depuis cette période !!
rien que d'y penser ... ça me donne envie d'y aller... oui , j'ai envie de bouger ...

o mon reve ....Contrebande de "zizis" Vaca-c10....
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

Contrebande de "zizis" Empty
MessageSujet: Re: Contrebande de "zizis"   Contrebande de "zizis" Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:30

C’est un super beau pays, j’y ai travaillé à plusieurs reprises en horlogerie et en hôtellerie.

Mais je trouve qu’ils ont une mentalité spéciale, pffffff ils sont gnin gnin….



A part cela c’est un très beau pays, nous y avons passé plusieurs fois des vacances avec mon mari..En 1971 je me souviens nous étions partis les 2, à Interlaken, nous avions passé 10 jours merveilleux, et en 1999 nous y sommes retournés, mais à part les montagnes, nous n’avons rien reconnu. Je chercherai la photo de la montagne que nous avions grimpé , bé fallait déjà le faire surtout avec des tongs au pieds !

Très beaux souvenirs.

En 99 nous avions continué notre route jusqu’à Grundelwald, là vraiment c’est majestueux ! J’arrête, car si je me lance j’y passe la journée !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrebande de "zizis" Empty
MessageSujet: Re: Contrebande de "zizis"   Contrebande de "zizis" Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:49

un sacré zizi alors

qui en dit long lol!

les suisses Rolling Eyes
les petits je connais ...mais pas les grands scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Contrebande de "zizis" Empty
MessageSujet: Re: Contrebande de "zizis"   Contrebande de "zizis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrebande de "zizis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman "purple" et ses trois chatons
» sondage : pour ou contre une "chatbox" ?
» alors ... les "pas bavards"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: envie de causer de tout, de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser