chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cueillette de champignons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:15

mon fils nous rapporte des cèpes orangés :

cueillette de champignons Cepe_o10

et aussi des lépiotes (appelé aussi coulemelle, paturon )

cueillette de champignons Champi11


et vous allez vous à la cueillette de champignons ?? si oui , lesquels ???
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
Flo57




Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : WOIPPY (57)
Date d'inscription : 10/10/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:52

J'aimerai bien aller aux champignons....mais je ne sais pas où aller et puis, je ne prends pas le temps....peut-être plus tard....
sinon, je me souviens d'un papi qui m'emmenais aux bois, je me souviens encore où dans ce bois, à Etain en Meuse....
nous ramassions des girolles, des pieds de mouton, des trompettes de la mort, les rosés des près dans le prés pas loin de la maison... je me souviens de ces heures passées dans les bois, des odeurs.... je sais aujourd'hui qu'il m'a beaucoup apporté mon papi....
ces moments passés avec mon grand père m'ont aidé à me construire et je n'oublierai jamais.
mais bon, pour le moment, pas de champignons car pas de temps d'y aller...
profite de ceux que Vincent te ramène, mais attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:40

tu as raison , flo ... cueillette de champignons 46690

le souvenir de cueillettes d'autrefois .... mon père rapportait un panier de champi et j'en avais 3 dans mon seau....
mais quel régal ces fricassées de girolles ....

tous les champignons que vincent cueillent passent chez une voisine experte en la matière .... c'est clair !!!

mais il est raisonnable (pour 1 fois) , quand il découvre un nouveau champignon , il le rapporte seul , le fait controler , et repart en chercher s'il est bon !!!
quant à moi j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'y aller .... mais ya trop de chasseurs ... à mon gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: CHAMPIPI CHAMPIGNON   cueillette de champignons Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:52

C’est une cueillette de l’automne 2006, quand nous étions encore à Grandvillars. En majorité des cèpes !

Là j’ai une envie (mais pas de femme enceinte je vous rassure) d’une bonne poêlée de champignons des bois frais.

Seulement mon zom il fait le carrelage dans la cuisine et à l’entrée, alors on attendra dimanche, pour aller cueillir des champignons.

J’aime surtout, les cèpes, bolets, girolles, chanterelles, pieds de mouton, colombelles, coulemelles, bisottes ou lactaires, roses des prés etc… je n’apprécie pas la trompette de la mort, qui n’a aucun goût gustatif, c’est comme les boutons de guêtre, et en plus il en faut des quantités pour faire un tout !

Lorsque je défais mes champignons, je jette les défais ures sous les arbres, et les années qui suivent les champignons poussent.

Allez je rêve à une bonne poêlée, vivement dimanche !

Maintenant le zom, c’est lui qui parle à l’avance de la sortie dominicale, et il s’en réjouit !

Durant mon enfance, j’accompagnais très souvent mon père à la cueillette des champignons. Il s’y connaissait énormément. Plus tard mon mari et mon beau père m’ont initiée aussi, et aujourd’hui je me débrouille super bien, la preuve je suis toujours là !
cueillette de champignons Champi10
cueillette de champignons Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:20

alors moi je n'y connais rien du tout cyclops Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:27

je n'y connais rien non plus ...mon père aimait partir dans les bois ... et rapportait sa cueillette

vincent aime marcher et est très content quand il peut nous en rapporter

mais nous demandons toujours l'avis de connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:09

bon ben j'espère au moins un jour
apprendre..!!! au moins un champignon cueillette de champignons 640859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:31

c'est de nouveau la saison ... qui va cueillir des champignons ????
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
loraline

loraline


Nombre de messages : 439
Age : 59
Localisation : le pré saint gervais
Date d'inscription : 25/06/2009

cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:17

pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdezaza.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cueillette de champignons Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cueillette de champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: chacun sa passion :: et toutes les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser