chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:17


après bien des essais, car ai eu un minou pas très propre, ai trouvé le truc radical pour enlever les odeur d'urine des chats et déjections (hé oui cela arrive) sur les lits , canapés et moquettes.
donné par un vétérinaire.
il faut de l'eau très gazeuse, riche en gaz carbonique, mais inutile de se ruiner en perrier, d'autres eaux font l'affaire, j'ai essayé et ça marche....
il faut nettoyer à plusieurs reprises. d'abord, avec un mélange: 1 litre d'eau bien chaude dans laquelle on fait fondre la valeur d'une cuiller à café de savon de Marseille, on ajoute 1 bonne cuiller à soupe de cristaux de soude (non corrosif), ,non décolorant, désodorisant, dégraissant) et 3 cuillers à soupe de vinaigre blanc.bien imbiber et éponger avec un linge propre à chaque fois, et finir en rinçant 3 fois à grande eau avec de l'eau gazeuse...
le truc a été donné par un vet qui avait essayé mille trucs chers ou pas, qui marchaient 1 fois sur 10. celui ci a été radical, sur mon tapis, mais sur un canapé "rincer à grande eau, je pense que cela doit être compliqué.....
.. alors si blems de ce genre sur vos tapis et moquettes, ou plancher... essayez.....[b][i][center]
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: Re: comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:39

merci pour le tuyau ...
c'est vrai que c'est une odeur tenace dont on a du mal de se débarasser ....
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: pipi de chat   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:04

c'est reellement efficace, jmême si cela demande une préparation et quelques ingredients .mais t moins onéreux que les produits vétérinaires inéfficaces en général....
Revenir en haut Aller en bas
legna

legna


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 21/06/2007

comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: Re: comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:17

Moi j'ai utilisé du vinaigre, tout simplement. J'avais lu ça dans un magasine et en désespoir de cause avait essayé. Ca marche !

Depuis que nous avons déménagé, j'ai réglé le pb autrement : les chats DEHORS !

C'est un échange de bon procédés : je les fournis en croquettes, ils chassent les rongeurs du stock de croquettes ! Equitable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanette




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/06/2009

comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: Re: comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:19

Ben moi si je ne veux plus de chats ( et pourtant j'en ai eu un tas, et qui étaient très bien entretenus) c'est rien qu'à cause de ces odeurs de chats, et de pipis de chats, c'est HORRIBLE !
des gens disent mais moi mes chats ils ne sentent pas, mais si on a beau bien les entretenir, les chats çà pue !
mais des gens sont tellement habitués, qu'ils ne sentent pas ou plus cette puanteur! Quelle HORREUR !
dans n'importe quel lieu, venez vous asseoir à côté de moi, et je vous dirai: vous avez un chat !
l'odeur est si prenante qu'elle s'imprègne en vous et vos vêtements !
quel bonheur j'ai eu le jour où je n'ai plus eu d'enfants à la maison rien que pour ne plus supporter leurs chats et les odeurs !
Non non, ne me racontez pas d'histoires, vous faîtes comme vous voulez, mais les chats çà pue ! je persiste et signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Empty
MessageSujet: Re: comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..   comment enlever définitivement les  odeurs de pipi de chat.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever définitivement les odeurs de pipi de chat..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes minous
» en image
» chat
» un visiteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: trucs, astuces....à partager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser