chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fête de la musique ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: fête de la musique ...   fête de la musique ... Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:17

Le 21 juin, pour fêter l'arrivée de l'été, on organise partout en France la Fête de la Musique.
Concerts dans la rue, performances chantées et dansées, tous les artistes profitent de cette journée pour mettre en avant leurs talents ! Voilà maintenant un quart de siècle que cette fête existe et année après année, les festivités sont toujours plus importantes

fête de la musique ... Img-201832n17qa

un peu d'histoire :

1982. Maurice Fleuret, devenu Directeur de la musique et de la danse à la demande de Jack Lang, veut rassembler les foules autour de la musique : "La musique partout, et le concert nulle part", scande-t-il. Son initiative se concrétise quand, à la lecture d'un rapport d'étude sur les moeurs culturelles françaises, il constate que plus de cinq millions de personnes jouent d'un instrument en France, dont un jeune sur deux. Il rêve alors de faire descendre les gens dans la rue et proclame :
"Faites de la musique, fête de la musique !"
Son voeu est exaucé : un joyeux désordre règne en maître chaque année le 21 juin. Cette politique en faveur des découvertes musicales et de la mise en avant de ce patrimoine culturel va prendre de l'ampleur. Dès 1985, le mouvement s'exporte à l'occasion de l'Année européenne de la musique, pour revêtir une dimension internationale.

fête de la musique ... Img-201832n17qa


et vous, ferez vous de la musique ??? ... irez vous en écouter ????
racontez moi votre fête de la ziq...

Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: fete de la zik   fête de la musique ... Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:24

effectivement, ici dans le lot, il faut aller dans les villes de 10 000 ames.... pour avoir des concerts de bonne musique, et encore, je suis allée à cahors assez souvent,(20 000 habitants, )très connu et très fréquenté par les touristes et c'était plutôt ringard.... toutes zik confondues, mais j'irai à beaulieu sur dordogne, limotrophe situé à 7 km d'ici, il y a toujours des animations très sympa, et de qualité tous les etes!!!! car très tourisitique , en plus le village est très chouette.... le dernier concert que j'ai vu , etait il y a un mois à beaulieu , de la country... pas mal dans un pub tenu par des anglais à beaulieu...
donc la suite , au prochain numéro
bonne fête de la zik à tous....
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique ...   fête de la musique ... Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:18

dans mon village (près de 300 habitants ) pour la fete de la zik des groupes "bruyants" viennent chaques années...
et je faisais partie de ceux qui font les casse-croutes... près de la buvette lol!

c'était plus l'occasion de voir du monde

cette année ...rien .... la fete se fait dans le village d'à coté .....

fête de la musique ... Img-232031hundb
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique ...   fête de la musique ... Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:22

coucou

on est de fête de mariage ce soir
dans le cher

la musique battra son plein
et feu d'artifice aussi

je vous raconterai
bisous à vous et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique ...   fête de la musique ... Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:54

bon mariage à toi ... à vous ...

faites bien la fête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: fete de la zik   fête de la musique ... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:02

pour la fête de la musique samedi soir sommes allées avec ma fille , et son petit "zom" de 4 ans (..son grand zom était..fatigué....) qui veillait aussi longtemps pour la premiière fois de sa vie!!! )à la recherche de zik autour de bretenoux, en fait nous avons trouvé sur saint -ceré, ' avec de bons concerts pour tout les gouts rap, groove,, années 80 et années 60 . ainsi que les bodegas qui passent partout dans la ville... .. nous nous sommes fait un panaché de tout ça, sommes restés jusqu'à 1 heure du matin, le petit zom ,chantait et dansait.... il ne voulait plus rentrer...cela sentait à plein nez les vacances. avec un temps superbe pour ajouter plus de plaisir....
quelques heures passées, avec quelques airs qui me rappelaient quelques événements passés de ma vie....
je pense que pour bien des gens, la musique, est toujours lié, a des faits passés, en général très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

fête de la musique ... Empty
MessageSujet: le mariage   fête de la musique ... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:04

alors nanie, ce mariage, bien dansé,?fête de la musique ... 87595 bien chanté? bien festoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête de la musique ... Empty
MessageSujet: Re: fête de la musique ...   fête de la musique ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de la musique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .... bonne fete mamie ....
» fete du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: envie de causer de tout, de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser