chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petites leçons de vie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:03

Quatre belles leçons de vie
Première leçon importante: La femme de ménage


Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question :
- Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?

Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen.
- Absolument, a répondu le professeur. Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour.

Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée.


Deuxième leçon importante : L'aide sous la pluie

Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante. Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un transport. Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe. Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu courante dans les années 1960 troublées de conflits raciaux. Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi.

Elle a l'air très pressée, mais prend le temps de noter son adresse et le remercie.

Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme. A sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format. Une note y est attachée. Elle dit :
"Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit. Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme. Dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole."
[Note de JM Bonheur : Nat King Cole est un pianiste de jazz très célèbre, décédé le 15 février 1965]


Troisième leçon importante : Pensez toujours à ceux qui servent

A l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
- Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il.
- 50 cents, répond la serveuse.

Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
- Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? demande-t-il.

A ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.
- 35 cents, répond-elle sèchement.
- Je vais prendre le plat de crème glacée, dit-il.

La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.

Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...


Quatrième leçon importante : Donner quand ça compte

Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize. Elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.

Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre :
- Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.

Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante :
- Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?

Etant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:22

belle leçons de vie
brimbelle grand merci

cela fait du bien de lire des choses comme ça

pensons aux autres avant de penser à soi-même

bon dimanche I love you
Revenir en haut Aller en bas
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:25

merci, Brimbelle pour ces belles lecons de vie
Andre
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:32

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE 

As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramené de très loin.

Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l'oeuvre de l'être humain ou d'un
quelconque animal détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisé avec tant d'effort.

Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer depuis zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?
As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi !
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts atteints quand tu étais sur le point d'y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce. Ne te 
préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton
espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.

La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:22

quelle belle leçon de vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:26

Règles pour être (s) humain (s)
Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie. 

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ». Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence. 

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent. 

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante. 

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre. 

« Ailleurs » n'est pas meilleur qu' « ici ». Quand ton « ailleurs » est devenu « ici », tu obtiens à nouveau un autre « ailleurs » qui a son tour te semblera meilleur qu' « ici ». 

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi. 

Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient. 

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance. 

A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci. 

Gitta Mallasz
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:39

merci brimbelle
pour avoir mis ce texte ici I love you petites leçons de vie.... 87595 petites leçons de vie.... 46690
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:18

Sois serein
Sois serein au milieu du bruit et de l'agitation 
et songe au calme paisible qui se dégage du silence. 

Vis en bonne entente avec tout le monde sans pour cela te renier. 
Expose calmement et clairement tes idées. 

Ecoute les autres, même celui que tu considères moins intelligent que toi, 
car lui aussi a quelque chose à t'apprendre. 

Evite les personnes bruyantes et agressives, 
elles sont un supplice pour l'esprit. 

Si tu te compares aux autres, tu te sentiras parfois vaniteux et aigri, 
car il y en en aura toujours de plus grands et de plus petits que toi. 

Si modeste que soit ta profession, 
elle est réellement une richesse dans un monde instable. 

Soit prudent en affaires car le monde veut te tromper, 
mais garde les yeux grands ouverts devant ses beaux côtés, 
beaucoup recherchent un idéal élevé et font preuve de grand courage. 

Reste toi-même, ne simule pas l'affection 
mais ne parle pas non plus de l'amour cyniquement ; 
car en présence de l'indifférence et du désenchantement, 
il est aussi fragile que le brin d'herbe. 

Accepte sans amertume la sagesse des années en échange de ta jeunesse. 
Fortifie ton esprit, il te soutiendra en cas de malheur soudain. 

Ne te laisse pas entraîner par ton imagination, 
l'angoisse naît de la fatigue ou de la solitude. 

Impose-toi une sainte discipline, 
mais reste néanmoins indulgent envers toi-même. 

Tu est un enfant de l'univers tout comme les arbres et les étoiles ; 
tu as le droit d'exister. 

Et même si cela échappe à ta compréhension, 
l'univers poursuit son évolution. 

Vis en paix avec une puissance supérieure, 
quel que soit le nom que tu lui donnes ; 
et quels que soient tes actes et tes aspirations, 
vis en paix avec ta conscience dans ce monde bruyant. 

Malgré toutes ses hypocrisies, ses tracas et ses rêves envolés, 
la vie est quand même belle. 

Reste vigilant et tends inlassablement vers le bonheur. 

Anonyme du 17ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:02

magnifique texte

toujours d'actualité

grand merci brimbelle
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:51

La cithare du bonheur
C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait asuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. » 

La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine. 

La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village. 

A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie. 

Conte soufi
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:38

petites leçons de vie.... 489861 petites leçons de vie.... 87595 merciiiiiiiiii petites leçons de vie.... 640859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites leçons de vie.... Empty
MessageSujet: Re: petites leçons de vie....   petites leçons de vie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites leçons de vie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites peintures sur bois ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: citations , dictons, proverbes, poêmes, jeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser