chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des bestioles sur mon phalangère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanette




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/06/2009

des bestioles sur mon phalangère Empty
MessageSujet: des bestioles sur mon phalangère   des bestioles sur mon phalangère Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:02

j''ai une phalangère et depuis 6 mois environ il est plein de bestioles qui sont collées aux feuilles, on dirait des araignées rouges me dit mon mari, moi j'appellerais cela des cochenilles, enfin dites moi les brimbelloises comment s'en débarrasser, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

des bestioles sur mon phalangère Empty
MessageSujet: Re: des bestioles sur mon phalangère   des bestioles sur mon phalangère Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:49

tu devrais essayer le savon noir


j'ai trouvé ça ... :
Pour supprimer de manière durable les cochenilles des ficus et lauriers.
Pour un volume de 10 litres d'eau mettre 5 cuillères à soupe de savon noir, 5 cuillères à soupe d'alcool à 90 degré (l'alcool à bruler fait l'affaire aussi), 5 cuillères à soupe d'argile verte, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Pulvériser mouillants les cochenilles lorsqu'il n'y a pas de soleil pour éviter de faire bruler le feuillage.
L'idéal étant le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/06/2009

des bestioles sur mon phalangère Empty
MessageSujet: Re: des bestioles sur mon phalangère   des bestioles sur mon phalangère Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:11

je suis allée à la jardinerie à côté de chez moi chez BRICOFOIRE et j'ai trouvé un insecticide spécial, et j'en ai pulvérisé ma plante. dès qu'il n'y aura plus rien, je dois la rempoter mais avant prendre le soin d'ôter toutes traces de terres en rinçant bien feuilles et racine au jet fin ( vais essayer de trouver un mini karcher pour plantes :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

des bestioles sur mon phalangère Empty
MessageSujet: Re: des bestioles sur mon phalangère   des bestioles sur mon phalangère Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:56

UN mini Karcher pour plantes pour moi c'est un pulverisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bestioles sur mon phalangère Empty
MessageSujet: Re: des bestioles sur mon phalangère   des bestioles sur mon phalangère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des bestioles sur mon phalangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: jardinage :: plantes d'intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser