| sortie de pommes de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: sortie de pommes de terre Jeu 6 Sep - 14:40 | |
| je me décide enfin à sortir des pommes de terre ... c'est tout juste si on les voit dans les mauvaises herbes qui ont tout envahi je n'avais pas acheté de replants cette année, exceptionnellement, mais j'ai planté mes pommes de terre de l'année d'avant qui germaient et ça m'a donné peu de p de terre mais de fort grosses... dommage par contre j'y passe beaucoup de temps car il faut désherber en même temps | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Jeu 6 Sep - 18:00 | |
| ça fera toujours de bonnes purées de bonnes soupes ou bien patates sautées | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Jeu 6 Sep - 18:10 | |
| vi vi et ce soir j'en fait au four ...coupées en 2 avec sel , beurre et gruyère hummmm c'est bien bon !! | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Jeu 6 Sep - 19:51 | |
| je bave sur mon clavier ça fait désordre | |
|
| |
Louise C
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Lun 10 Sep - 3:13 | |
| Moi, c'est cette semaine que je vais aller fouiller la terre pour voir si elles sont prêtes. Le feuillage commence à jaunir - je sais qu'il faut attendre qu'il soit bruni mais c'est plus fort que moi, j'ai tellement hâte de goûter mes pommes de terre.. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Lun 10 Sep - 9:43 | |
| oui oui il vaut mieux que le feuillage soit fané ... chez moi il reste juste les tiges toutes fanées , plus une seule feuille... et les pommes de terre sont belles ...excellentes aussi ... ce qui ne gate rien par contre mes oignons n'ont jamais été aussi petits... dommage , j'aime tant en remplir le congel... pour me régaler tout l'hiver .... quant aux tomates elles ne donnent pas beaucoup , l'an dernier , j'en distribuais ... cette année je ne peux pas ... | |
|
| |
nanie
| |
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Mer 12 Sep - 11:33 | |
| c'est une photo de mes p de t que tu veux nanie bon j'y vais le soleil m'appelle !! | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Jeu 13 Sep - 9:38 | |
| vivi une photo que je rêve de purées... de pommes de terre au four.. hachi parmentier de pot au feu | |
|
| |
Louise C
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Mer 3 Oct - 14:49 | |
| Déception: à cause de la pauvreté du sol à l'endroit où j'ai semé mes pommes de terre, elles sont toutes petites et pas aussi bien formées qu'à l'habitude. Il est vrai que c'est la première fois que je cultive ce potager-là, la terre a été travaillée au printemps dernier seulement. Alors, c'est remis à l'année prochaine! Je vais les entreposer pour l'hiver et on verra bien au printemps 2008!! | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Mer 3 Oct - 14:58 | |
| ouiiiiiiiiiiii cela sera plus rentable au printemps suivant louise tu verras | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre Mer 3 Oct - 16:41 | |
| les pommes de terre aiment une terre assez lourde et riche il faudrait l'enrichir avant le printemps prochain avec du compost peu décomposé en couverture de toutes façons la 1ere année qu'on travaille une terre... est une préparation pour les années suivantes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de pommes de terre | |
| |
|
| |
| sortie de pommes de terre | |
|