nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: QUINOA Ven 5 Oct - 15:46 | |
| Je recherche des recettes pour la ou le « quinoa ». C’est un légume, originaire des Andes, c’est la plante sacrée des Incas, et plein de vitamines et très haute valeur nutritive. Après avoir nourri les bâtisseurs du grand empire prestigieux des Incas, le quinoa continue à offrir force et vitalité aux populations des hauts plateaux en constituant leur alimentation de base. C’est une graine d’avenir.Elle pousse principalement sur les hauts plateaux boliviens. Il paraît que c’est délicieux avec du cochon d'Inde rôti ! miam miam ! Ne riez pas, paraît que c'est très bon le cochon d'Inde ! | |
|
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: QUINOA Lun 8 Oct - 8:40 | |
| et bien je ne mangerai pas de cochon d'inde et le quinoa on le trouve en france ??? je ne connais pas maissssssss j'aimerai bien connaitre | |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: QUINOA Lun 8 Oct - 9:16 | |
| alors nanette, as tu trouvé des recettes??? explique nous un peu à quoi ça ressemble mais est ce que ça pousserait par chez nous .... on est loin des plateaux boliviens !!! | |
|
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: LA QUINOA Ven 19 Oct - 15:30 | |
| J’ai omis de te répondre Brimbelle à propos du quinoa.Ici on le trouve en super marché, dans le rayon des légumes secs, aux côtés des lentilles etc…Il est conditionné en paquet, et fait partie des produits équitables avec les hauts pays des Andes.Le quinoa se présente sous forme de petites lentilles, très fines, encore plus fines que les lentilles du Berry. Nanette Voici une recette prise sur le net :
Quinoa au poulet Préparation : 15mn Cuisson : 20mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de quinoa - 1 oignon moyen - 3 petits poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune, c'est plus beau) - 200 g de tomates pelées - 4 blancs de poulet (500 g) - 1 gousse d'ail - 1/2 cuillère à café de paprika - sel et poivre - persil
Préparation :
Faites cuire la quinoa (10 à 15mn, 1 tasse d'eau salée pour 1/2 tasse de quinoa). Emincez les oignons, coupez les poivrons en lanières, les tomates en cubes, hachez l'ail. Coupez les blancs de poulet en gros cubes, et faites les revenir à la poêle 5mn dans 2 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez l'ail, sel, poivre et paprika. Conservez au chaud. Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle (ou un wok, c'est encore mieux), et faites revenir à feu doux les oignons et les poivrons 5mn. Ajoutez le quinoa, les tomates, sel et poivre, les morceaux de poulet et laissez encore cuire 10mn à feu doux, couvert. Garnir avec du persil et servir chaud. Bon appétit | |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: QUINOA Dim 21 Oct - 11:32 | |
| | |
|
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: QUINOA Mar 30 Oct - 22:19 | |
| je vais regarder ça de près dans mon super marché
merci nanette | |
|
brimbelle Admin
| Sujet: Re: QUINOA Sam 13 Juin - 20:13 | |
| j'en ai trouvé et nous avons mangé ça chaud avec oignons et sauce tomate... il en reste pour faire froid ... en taboulé ... c'est bien bon ... | |
|