chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'augmentation du pain...

5 participants
AuteurMessage
nanette36

nanette36

L'augmentation du pain... Empty
MessageSujet: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:52

Dans « c’est au programme » chez Sophie Davant, un représentant de « que choisir » parlait de la hausse de la vie depuis le passage à l’euro
Voilà que le pain lui a augmenté de 41%, les produits frais 31%.
Les salaires et les retraites sont loin d’avoir augmenté du même taux
Je me souviens en 1977 je payais un pain long 1fr, aujourd’hui il coûte 7 fois plus puisque 110, ah lala, quelle honte
Bon ce n’est pas le tout, faut encore que j’aille lécher mon singe, non me suis trompée, je vais sécher mon linge ….pardon …. je me trompe souvent excusez moi … avec l’âge… !L'augmentation du pain... Lol
Nanette
L'augmentation du pain... Icon_flower
L'augmentation du pain... Icon_flowerL'augmentation du pain... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:38

tu as raison nanette , le pain a sérieusement augmenté ....
mais hélas tout a augmenté... sauf nos revenus !! affraid

c'est sur que la passage à l'euro nous a tous perturbés ... on a plus de mal de voir la valeur des choses
et tous les commerçants ont arrrondi les prix, qui depuis montent , montent !!!! Suspect

L'augmentation du pain... Ygeur010
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie

nanie

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:53

c'est bien vrai c'est honteux L'augmentation du pain... 36955

tout à augmenter

saufffffffff nos revenus

à un moment cela va coïncer
adieu les crèpes L'augmentation du pain... 15906
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
nounouch

nounouch

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:44

oui c est vrai tout a vraiment beaucoup augmenté, quand je pense qu il y a quelques années quand on avait des fins de mois dificiles on disait " ben on mangera des patates" mais maintenant les pommes de tere sont a ,1, 50 le kilo, ça fait cher 10f le kilo quand meme
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
nanette36

nanette36

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:48

Ce n’est plus la peine d’éplucher des pommes de terre, moi je les achète toutes prêtes. Les légumes idem, j’achète des assortiments de légumes, y a de tout dedans, et à1€95 le kg, pourquoi se gêner. Avant çà m’intéressait de les éplucher pour récolter les épluchures pour les lapins, mais là plus de lapins, plus de pelures !

Demain je vais acheter des légumes frais pour de la soupe, vais voir la note !

Nanette
Flo57

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:08

Je pense qu'il faudrait que dans les hautes spères, ils sachent combien cela devient vraiment très préoccupant pour nous, toutes ces montées de prix. Les prix augmentent et les salaires non.
On compte tout aujourd'hui, pour ma part, je n'achète que de la viande en promotion, et en plus, nous n'en mangeons plus que très peu.
Je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois que j'ai acheté du boeuf, c'est bien trop cher et en plus, souvent, c'est pas terrible, pas tendre. Alors j'évite.
Nous buvons plus d'un litre de lait par jour, et ça aussi, ça augmente...
Ceux qui font les lois et donnent les orientations commerciales ne font pas leurs courses et ont largement les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent... je me demande où on va....
quand je vois le prix de l'essence, je me dis qu'il faudrait inventer des moteur à vin, ça nous coûterait moins cher de rouler au vin qu'à l'essence.... quelque part, ça m'inquiète...
brimbelle
Admin
brimbelle

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:46

bonne idée ... un moteur qui fonctionne au vin .... ça ne manque pas en france .... lol!

c'est clair que c'est très préoccupant ... cette montée des prix... depuis l'€ ... ça ne cesse de grimper.... et maintenant meme les produits de base sont touchés !!! (pain , lait , pomme de terre...)
je ne sais pas où on va mais on y va .... affraid

L'augmentation du pain... Boncou10 etL'augmentation du pain... Bonnse11
https://brimbelle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'augmentation du pain...   L'augmentation du pain... Icon_minitime

L'augmentation du pain...
Page 1 sur 1