chez brimbelle activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture..... |
|
| L'augmentation du pain... | |
| | Auteur | Message |
---|
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: L'augmentation du pain... Lun 8 Oct - 21:52 | |
| Dans « c’est au programme » chez Sophie Davant, un représentant de « que choisir » parlait de la hausse de la vie depuis le passage à l’euroVoilà que le pain lui a augmenté de 41%, les produits frais 31%.Les salaires et les retraites sont loin d’avoir augmenté du même tauxJe me souviens en 1977 je payais un pain long 1fr, aujourd’hui il coûte 7 fois plus puisque 1€10, ah lala, quelle honte Bon ce n’est pas le tout, faut encore que j’aille lécher mon singe, non me suis trompée, je vais sécher mon linge ….pardon …. je me trompe souvent excusez moi … avec l’âge… ! Nanette | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Mar 9 Oct - 10:38 | |
| tu as raison nanette , le pain a sérieusement augmenté .... mais hélas tout a augmenté... sauf nos revenus !! c'est sur que la passage à l'euro nous a tous perturbés ... on a plus de mal de voir la valeur des choses et tous les commerçants ont arrrondi les prix, qui depuis montent , montent !!!! | |
| | | nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Mer 10 Oct - 18:53 | |
| c'est bien vrai c'est honteux tout à augmenter saufffffffff nos revenus à un moment cela va coïncer adieu les crèpes | |
| | | nounouch
Nombre de messages : 461 Age : 73 Localisation : 44 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Sam 20 Oct - 18:44 | |
| oui c est vrai tout a vraiment beaucoup augmenté, quand je pense qu il y a quelques années quand on avait des fins de mois dificiles on disait " ben on mangera des patates" mais maintenant les pommes de tere sont a ,1, 50 le kilo, ça fait cher 10f le kilo quand meme | |
| | | nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Dim 21 Oct - 20:48 | |
| Ce n’est plus la peine d’éplucher des pommes de terre, moi je les achète toutes prêtes. Les légumes idem, j’achète des assortiments de légumes, y a de tout dedans, et à1€95 le kg, pourquoi se gêner. Avant çà m’intéressait de les éplucher pour récolter les épluchures pour les lapins, mais là plus de lapins, plus de pelures !
Demain je vais acheter des légumes frais pour de la soupe, vais voir la note !
Nanette | |
| | | Flo57
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : WOIPPY (57) Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Lun 22 Oct - 11:08 | |
| Je pense qu'il faudrait que dans les hautes spères, ils sachent combien cela devient vraiment très préoccupant pour nous, toutes ces montées de prix. Les prix augmentent et les salaires non. On compte tout aujourd'hui, pour ma part, je n'achète que de la viande en promotion, et en plus, nous n'en mangeons plus que très peu. Je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois que j'ai acheté du boeuf, c'est bien trop cher et en plus, souvent, c'est pas terrible, pas tendre. Alors j'évite. Nous buvons plus d'un litre de lait par jour, et ça aussi, ça augmente... Ceux qui font les lois et donnent les orientations commerciales ne font pas leurs courses et ont largement les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent... je me demande où on va.... quand je vois le prix de l'essence, je me dis qu'il faudrait inventer des moteur à vin, ça nous coûterait moins cher de rouler au vin qu'à l'essence.... quelque part, ça m'inquiète... | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... Lun 22 Oct - 11:46 | |
| bonne idée ... un moteur qui fonctionne au vin .... ça ne manque pas en france .... c'est clair que c'est très préoccupant ... cette montée des prix... depuis l'€ ... ça ne cesse de grimper.... et maintenant meme les produits de base sont touchés !!! (pain , lait , pomme de terre...) je ne sais pas où on va mais on y va .... et | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'augmentation du pain... | |
| |
| | | | L'augmentation du pain... | |
|