| LE LAC POWELL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 14:39 | |
| Le lac Powell, une merveille de l’Ouest américain ! Je suis restée bouche bée, devant tant de splendeur ! Ces photos, je les ai prises de l’avion. Hélas, vous ne verrez pas les photos de suite, car le serveur "serving" ne fonctionne pas ! Je vous promets plein de montages de ce magnifique endroit. Bisous Nanette | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 16:21 | |
| ok ... on attend les photos ... encore des soucis avec serving .... je viens de mettre des images avec pourtant !!!! | |
|
| |
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: LAC POWELL Mer 17 Oct - 17:17 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 18:40 | |
| joli montage ... mais c'est pas un lac ... si? ... alors il est plutot sec !!!!
c'est impressionnant !!!! | |
|
| |
nanette36
| Sujet: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 21:44 | |
| | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 22:08 | |
| c'est grandiose
cela me donne le vertige je me répète mais grand merci nanette | |
|
| |
nanette36
| Sujet: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 22:58 | |
| Je suis heureuse que mes montages vous plaisent, Brimbelle et Nanie ! Pour répondre à ta question, sur le lac, comme tous les points d’eau, il n’atteint pas toujours le même niveau, qui peut varier jusqu’à 15m par endroit. Je préparerai un article plus élaboré pour mieux vous le décrire. Je ne vais pas poster cet article sans une image ! | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Mer 17 Oct - 23:09 | |
| waouhhhhhhhhhhh comme c'est beau !!! | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Jeu 18 Oct - 9:55 | |
| | |
|
| |
nanette36
| Sujet: LE LAC POWELL Jeu 18 Oct - 13:12 | |
| Pour répondre à ta question, Brimbelle voici quelques informations glanées sur le net.Sinon tu peux trouver d'autres informations sur mon blog:http://blog.femmeactuelle.fr/nanette09.aspx Lorsque l'explorateur John Powell découvrit le Glen Canyon en 1869, il était loin de s'imaginer qu'un siècle plus tard, un lac artificiel portant son nom comblerait une partie du canyon.En effet, en 1956, le président Eisenhower décida de construire un barrage sur le Colorado pour produire de l'électricité et réguler l'alimentation en eau. Malgré les réticences des écologistes, le barrage fut achevé en 1966 et l'inondation du Glen Canyon, le plus long canyon du Colorado, dura 17 ans. A cette époque, personne n'imaginait la beauté unique des paysages remodelés et l'attraction touristique que deviendrait le lac Powell.Aujourd'hui, le lac Powell est long de 300 km et s'étend sur 65 000 hectares, ce qui en fait l'un des plus grands lacs artificiels du monde. Il est profond de 170 mètres ! Les eaux turquoise du lac sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre. Le reflet quasi-parfait de ces roches colorées dans le lac renforce l'aspect irréel du paysage. La beauté de ce mariage entre l'eau et la roche est unique ! Rarement un lac artificiel aura eu un aspect aussi naturel. A coup sûr, la visite du lac Powell restera gravée dans votre mémoire au même titre que la découverte du Grand Canyon. | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: LE LAC POWELL Ven 19 Oct - 7:45 | |
| vraiment de grand espace ..!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LAC POWELL | |
| |
|
| |
| LE LAC POWELL | |
|