chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 minutes pour la planete

3 participants
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:23

5 minutes pour la planete Messagepourplanete17qc2

5 minutes de répit pour la Planète.

et c'est ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanette36

nanette36

MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:49

Et ben moi, je ne débrancherai rien du tout, c’est se foutre de notre poire qu’ils nous demandent cela. On va économiser de l’énergie en 5mn et qui sera utilisée voir gaspillée des nombres incalculables de plus au moment des fêtes avec des lumières partout.

Les gros sont toujours en train de pleurer, de nous demander des efforts, mais qu’ils en fassent eux, ce n’est pas toujours au petit de donner. Je ne dirai pas je suis désolée, oh que non, mais je ne jouerai pas les moutons à suivre tout le monde sur ce chemin.

NANETTE

Flo57

MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:13

Moi, je suis d'accord avec Nanette,

Que chacun fasse des efforts au quotidien, il y a tellement d'entreprises qui gaspillent, qui polluent consciemment et qui n'ont aucun remords...
Et ces communes qui font des campagnes d'information sur l'environnement et qui déboisent massivement pour construire des immeubles... ici, ils sont champions, tout est bon pour encaisser des impôt locaux, ils sont prêts à tout mais eux ne se remettent jamais en question.
Je fais de mon mieux pour économiser l'eau, je reduits mes déchets, je fais du composte, je trie mes ordures, je prends mes jambes ou mon vélo quand je peux au lieu de ma voiture, je prends même le bus depuis cette année pour éviter de prendre ma voiture, je fais mon potager, j'entretiens les abords de ma maison, je ramasse les tones de mégots que des étrangers jettent sur mon trottoir... alors je trouve aussi que c'est une farce d'éteindre la lumière pendant 5 minutes quand on jette sans scrupule son huile de vidange dans les égouts ou son vieux frigo dans un terrain vague....
bon, je m'arrête car je vais m'emporter....
cela dit, 5 minutes de lumière en moins, on peut le faire tous les jours et à m'importe quel moment de la journée.... moi, je suis de plus en plus bougie, pour l'ambiance, pour l'odeur....et aussi maintenant par soucis d'économie...
voilà ma pensée du jour!
nanette36

nanette36

MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:46

Je suis comme toi Flo57, je trie, et à plus je trie, à plus je fais attention à tout, à plus je paie ! Nous devons sans cesse réduire notre train de vie, tant tout augmente. Et surtout faut pas aller se plaindre, si il y a des aides ce ne sera pas pour notre pomme, tiens donc ! Ah on est bien loger en France, entre ceux qui arrivent sur notre sol et qui ont tout gratos, qui ont tous les droits et à qui tout est dû ; et de l’autre côté ceux d’une autre confession et qui détiennent tout le pognon, qui sont les mieux placés, y a qu’à voir au gouvernement, le show-biz et la TV, s’en est tous à 80%, non, non je n’invente rien c’est les faits réels !

Pour en revenir à la coupure de courant, je vais vous narrer, que dans le bled où j’étais avant, il y a un mec qui est au RMI, qui a décoré sa maison avec tant de lumières, qu’il n’a pu honorer sa facture d’EDF, et qui lui a réglé ? Ben tiens la commune avec mes impôts !Quand vous pensez à tous ces palaces qui étincellent sous des milliers de lumières à longueur d’année, les grands palais et monuments, les grandes avenues et j’en passe …, et moi je couperais chez moi ? Surtout à cette heure là, il n’y a que le téléviseur, une veilleuse et mon PC qui fonctionnent ! Ah non, la dernière fois que je suis tombée c’est sur le luc, pas sur la tête ! Et cela n’est non seulement ma pensée du jour, mais ma pensée de tous les jours, et je ne me tairai pas sous prétextes que des gens ont mal aux yeux !
brimbelle
Admin
brimbelle

MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:11

j'aime les sujets animés !!!!! lol!

je suis tout à fait d'accord avec vous !!

ces 5 minutes de répit ont été demandés à la veille des négociations de grenelle... sur l'environnement

"Pour l'Alliance pour la planète, « le 24 octobre verra l'ouverture de la phase finale du Grenelle de l'Environnement. L'état de mobilisation de l'opinion publique en faveur de solutions préservant réellement notre planète jouera un rôle primordial sur l'issue de cette négociation. »"
https://brimbelle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Icon_minitime

5 minutes pour la planete
Page 1 sur 1