chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LA SUISSE

Aller en bas 
+2
nanie
nanette36
6 participants
AuteurMessage
nanette36

nanette36


Nombre de messages : 255
Age : 77
Localisation : berry
Date d'inscription : 09/09/2007

LA SUISSE Empty
MessageSujet: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:06

La Suisse



La Suisse ou Helvétie, qui est une confédération, fait partie de l’Europe de l’Ouest. Elle est bordée par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche, et le Liechtenstein.

La capitale de la Suisse est : Berne, la plus grande ville est Zurich.

Sa superficie est de 41 285km², pour une population de 7 507 300 habitants soit une densité de 178 âmes au km².

Elle est quadrilingue : allemand, italien, français et romanche, y sont parlés couramment. Elle est constituée de 26 cantons suisses.

Le pays, a une longue tradition de neutralité politique et militaire, son alliance éternelle date de 1291, bien qu’elle soit reconnue que depuis 1848.

Elle abrite de nombreuses organisations internationales, dont la plupart ont leurs sièges à Genève.

Les plus grandes villes sont : Genève, Lausanne, Neuchâtel, Bâle, Bienne, Berne, Zurich, Lucerne.

Ce pays possède aussi les plus grandes banques, avec tant d’or dans leurs coffres, que chaque année sous le poids de l’or et de tout le pognon, les villes s’enfoncent de plus en plus dans les lacs. Non, non ce n’est pas une connerie, mais une réalité.

La Suisse est réputée pour son horlogerie, j’ai moi-même travaillé en tant que frontalière dans une fabrique horlogère. J’avais un travail très facile et agréable, très bien rémunéré, jusqu’à ce que Mr « Jedétruistout » ou chômage passe par là. Non, non il n’a pas fait cas de la neutralité, on y est passé aussi.

On y trouve aussi du très bon chocolat, qui n’a rien à voir avec le chocolat de chez nous.

Les paysages suisses sont superbes, quelle beauté que ces lacs se mariant avec les cimes enneigées des montagnes. Il m’est arrivé en août, de me baigner dans le lac de Thun, avec pour fond, les neiges éternelles derrière moi. J’adore ces paysages helvètes, les plus beaux se trouvent dans le Sud de la Suisse et dans l’Oberland bernois.

Les suisses tiennent très propres leur pays, rien ne traîne dans les rues, pas un seul mégot au sol, pas un papier ne traîne.

La Suisse est un beau pays, et j’aime ce beau pays et depuis toujours. Mes lieux préférés en Suisse sont Interlaken entre le lac de Brienz et le lac de Thun, et tout cette région, et la station de Grunenwald, avec le Mont Eiger si majestueux sous toutes ses facettes. Lorsque j’évoque une montagne dans mon esprit, c’est l’image du Mont Eiger qui me vient en tête. Lorsque j’étais petite je suis souvent été en excursions dans cette région, qui est restée chère à mon cœur.
LA SUISSE Ani_m_12
LA SUISSE Anim_310
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Nombre de messages : 1077
Age : 71
Localisation : la picardie
Date d'inscription : 14/06/2007

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:08

je ne suis pas sortie de nos frontières..
alors je suis ravie nanette

je connais les alpes du nord
j'espère bien y retouner un jour

merci pour ce voyage
c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krisetal.hbg.fr/forum/index.php
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:51

merci nanette ... c'est vrai que c'est bien beau la suisse ....
je n'y suis plus allée depuis 37 ans ... j'espère ne pas attendre aussi longtemps avant d'y retourner lol!

c'est aussi le souvenir que j'en ai très propre et bien entretenu.... beau

pas une poubelle comme notre "si beau pays" pourtant

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
missouri

missouri


Nombre de messages : 327
Localisation : lot
Date d'inscription : 31/05/2008

LA SUISSE Empty
MessageSujet: la suisse   LA SUISSE Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:34

j'ai vécu à neuchatel 5 ans., il y a quelques siecles, ai eu tout le temps de visiter, c'est superbe, clean, mais, ceci n'engage que moi, les gens ne sont pas marrants.
par contre ai fait des cures de chocolat ennnoooorrrrmmmmes.
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:37

ah oui ... le chocolat .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:29

Les Suisses ,ainsi que les Allemands ne sont propres que chez eux (cela n'engage que moi) mais faut voir au parking le long de la route vous serez etonne
Revenir en haut Aller en bas
nanette




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/06/2009

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:13

chardonnay 67 a écrit:
Les Suisses ,ainsi que les Allemands ne sont propres que chez eux (cela n'engage que moi) mais faut voir au parking le long de la route vous serez etonne

Entièrement d’accord avec toi Chardonnay, je confirme, persiste et signe, que les suisses ne sont propres que chez eux. Lorsqu’ils viennent en France, ils amènent leurs sacs poubelles qu’ils laissent sur les parkings, à même le sol, ou sur le bord des routes. Si nous nous faisions cela chez eux, je ne vous explique pas, c’est limite la tôle, sans parler des amendes…. !
Non faut pas croire, les paysages sont beaux, le change si on y travaille est avantageux, àp art cela faut se coltiner leur mentalité d’arriérés, mais ils se dénoncent entre eux, pour un pet de travers ils appellent les rouquins ! Nous, ils nous surnomment les « Gaulois », moi je les appelle les « quatets »
J’y ai travaillé en horlogerie, et en restauration, je peux largement en parler, faut se la fader leur mentalité !
Et sans parler de leur rôle durant la guerre, qui n’est pas à l’image de ce qu’on veut bien nous laisser croire, loin de là, c’est même honteux !
Revenir en haut Aller en bas
nanette




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/06/2009

LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:17

missouri a écrit:
j'ai vécu à neuchatel 5 ans., il y a quelques siecles, ai eu tout le temps de visiter, c'est superbe, clean, mais, ceci n'engage que moi, les gens ne sont pas marrants.
par contre ai fait des cures de chocolat ennnoooorrrrmmmmes.

Je travaillais de l'autre côté du lac de Neuchâtel à Cudrefin, au restaurant de l' hôtel de ville ! ces conards ils se barraient sans payer, et quand le patron les chopait, ils disaient que c'était nous les serveuses qui leur faisait cadeau des tournées, tiens donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SUISSE Empty
MessageSujet: Re: LA SUISSE   LA SUISSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SUISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: nos régions :: les régions que nous avons visitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser