| un grillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: un grillon Mar 18 Déc - 22:49 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 0:29 | |
| j'ai cherché le grillon .... mais je ne l'ai pas trouvé ....lol | |
|
| |
wyandotte
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 1:06 | |
| moi non plus je ne l'ai pas trouvé, en plus chez nous les grillons y en a quelques uns mais les "autres" grillons ça se mange et c'est très bon | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 1:15 | |
| a bon .... et c'est ... une friandise ... le grillon??? | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 11:40 | |
| cela sent le soleil donc le grillon bon ok je sorsssss | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 12:07 | |
| est ce une caresse , un calin ... olala je donne ma langue au chat ! | |
|
| |
wyandotte
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un grillon Mer 19 Déc - 20:46 | |
| chez nous un "grilon" c'est de la charcuterie, un gros morceau de porc, (le lard) mais cuit et poivré que l'on mange froid comme chaud. | |
|
| |
nanette36
Nombre de messages : 255 Age : 77 Localisation : berry Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: re Jeu 20 Déc - 1:09 | |
| Voyons, voyons les sauterelles, on s'exite ?
Voici l'histoire de ce grillon:
Avant hier nous avons trouvé ungrillon dans une chambre de ma maison.
Mon fils a insisté pour que nous en prenions soin, car chacun sait que cela portebonheur.
Nous l'avons donc mis dans une serre aérée bien sur, mais nous ne savons quoi lui donner à manger, à part de l'herbe!
Svp aidez-moi, en me disant comment le nourrir!
Merci et bisous
Nanette
Au fait allez voir mon site, il fonctionne super bien, je suis rentrée au top 14ème, un jour je serai 1 ere je le sais !
Et à propos de manger des grillons, pourquoi pas, au Mexique j'ai bien mangé des sauterelles. Et faut se dire que dans mes des pays, ils mangent ce qu'ils trouvent, ils n'ont pas le choix ! | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: un grillon Jeu 20 Déc - 9:09 | |
| ahhhhhhh ok ....mais quel rapport entre le grillon et l'image..... j'avoue que je le cherchais dessus ... le grillon .....
je ne sais pas ce que ça mange .. des insectes??? par contre en hiver ... comme on ne les entends plus ... ça doit dormir....
bises nanette.... | |
|
| |
wyandotte
| Sujet: Re: un grillon Jeu 20 Déc - 15:36 | |
| voici un site où tout est expliqué pour élever des grillons: http://pagesperso-orange.fr/grillons/.PS: chez nous on ne mange pas les "grillons" insectes mais c'est le nom d'une charcuterie.je l'ai mis plus haut. | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: un grillon Jeu 20 Déc - 18:48 | |
| merci wyandotte très intéressant on pouvait chercher sacré nanette je vais retourner sur ton sit ce soir ou bien demain vous des zamours | |
|
| |
nanette36
| Sujet: Re: un grillon Jeu 20 Déc - 19:14 | |
| Merci Wyandotte, du renseignement ! Jusque là je leur avais donné de la salade et de la pomme!
Nanie tu vas y trouver de la musique sur mon site, et encore de nouvelles pages, dont une "au gré de ma plume", va voir ce que le papillon y fait lol et une nouvelle page sur Renaud ! Mon voyage dans l'Ouest américain est terminé, et j'en ferai encore des pages, un tas ! Je vous rappelle mon adresse principale site:http://berrynette.jkiffe.fr/startBisous à toutes Nanette | |
|
| |
nanette3690
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grillon | |
| |
|
| |
| un grillon | |
|