Ingrédients:Deux pâtes feuilletées, 125g de beurre, 25g de farine, 125g de poudre
d'amande, 3 oeufs, 125g de sucre poudre, 20g de rhum, crème anglaise, (moi je l'achète en petite brique, côté très pratique et gains de temps) et qui se garde très bien même si pas consommé entier
Préparation:couper le beurre en petit morceau, placer dans un saladier et le travailler à la fourchette, il doit devenir comme une pommade
Vous pouvez utiliser un robot électrique pour le mélange ou le faire dans un saladier moi je le fais au robot.
Verser, farine, poudre amande, sucre sur le beurre remuer le tout
puis ajouter 1 oeuf, remuer de nouveau, ajouter le 2 ieme oeufs.
mélanger
remuer de nouveau, puis ajouter le rhum ( perso moi je mets au pif pour le rhum )
Ensuite, prenez une pâte feuilletées, faite de petite pinces au extrémitées tous les 10 cm environ de façon à ce que les bords soient un peu relevé, y déposer la crème d'amande
puis la crème pâtissière par-dessus, (attention pas toute la brique)
surtout ne pas mélanger, la cuisson se charge de le faire.
Prendre la deuxième pâtes feuillées, la déposer sur la pâte pour fermer comme une galette.
pincez le pourtour fortement de façon à ce que les deux pâtes feuilletées soient bien fermés. Ensuite avec un couteau faite des rayures comme sur la photo.
Prenez le 3ième oeufs, mais que le jaune, badigeonner tout le dessus avec vos doigts ou un pinceau de cuisine.
Cuire les 10 premières minutes à 210° puis 180° les 20 minutes suivantes.
J'éspère avoir votre avis sur cette recette