chez brimbelle activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture..... |
|
| nouvel an chinois.... | |
| | Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: nouvel an chinois.... Jeu 31 Jan - 11:05 | |
| Le 7 février 2008, nous quitterons une année chinoise du porc de feu pour entrer dans une année du rat de terre.
Le rat est le premier animal du zodique chinois. Il est entreprenant, hardi, passionné, travailleur et redoutable compétiteur, imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées. Mais il a mauvais caractère, il est critique et opportuniste.
Une année du rat de terre est symbole de prospérité économique, mais aussi propice aux conflits. La création du zodiaque chinois basé sur des animaux date du VIème siècle et vient de la légende suivante : Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls, douze d'entre eux obéirent. L'énergique buffle ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s'était pas aperçu que le rat, rusé, s'était perché sur lui. Au moment d'arriver devant l'empereur, le rat sauta devant le buffle et l'empereur le vit en premier. Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l'étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et pour finir le Cochon scrupuleux. En guise de remerciement, Bouddha instaura une année « symbolique » en l'honneur de chacun de ses visiteurs Et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal de son année de naissance. | |
| | | nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nouvel an chinois.... Ven 1 Fév - 8:45 | |
| merci brimbelle j'ai le neuf maintenant alors j'ai changé sur mon profil.. mon adresse j'espère que je recevrai vos réponses à vos messages pourvu que l'année du rat nous porte bonheur c"est super intéressant de te lire | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: nouvel an chinois.... Ven 1 Fév - 15:37 | |
| Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées, travailleur passionné, entreprenant. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste. Boeuf :Un chef, conservateur, méthodique et habile de ces mains. Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas en faire qu'à sa tête. Tigre : Sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné et un peu tête brûlée. Lapin : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental. Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir". Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain. Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice. Chèvre (ou bélier) : Elégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de coeur lui valent d'être très chanceux. Singe : très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste et parano. Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant. Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique. Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature | |
| | | nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nouvel an chinois.... Sam 2 Fév - 9:59 | |
| tiens tiens je me suis retrouver dans mon signe mais je ne reçois plus les réponses avec ma nouvlle adresse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel an chinois.... | |
| |
| | | | nouvel an chinois.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|