| edf... qui a un compteur tempo??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: edf... qui a un compteur tempo??? Mar 5 Fév - 16:25 | |
| depuis peu de temps nous avons modifié notre compteur et nous sommes maintenant en tempo... avec des jours bleu, (électricité bon marché) des jours blanc (électricité à cout raisonnable) et des jours rouge (électricité à prix fou ... 4 x le prix du jour blanc)
au jourd'hui c'est bleu et tout fonctionne normalement ... on se chauffe avec la pompe à chaleur et je fais mes lessives et marcher l'aspirateur ... et le four ...et tout ... | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 0:33 | |
| Bonsoir Brimbelle, nous avons "tempo", nous sommes en blanc aujourd'hui et demain, je viens de revérifier.
mmpegase | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 0:56 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 1:08 | |
| o tu dois l'avoir depuis plus longtemps que nous et c'est ejp soit blanc soit rouge ...non???? | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 10:15 | |
| moi je suis en EJP C'est un contrat qui n'hésite plus
que 22 jours en tarif très cher
on a eu que 9 depuis le 1er novembre
et c'est jusqu'a fin mars et après cool toute l'année
cela fait 19 ans que l'on a ce contrat | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 14:02 | |
| bien nanie ....nous découvrons juste !!!
maintenant c tempo 22 jours chers ou rouges 43 jours moyens ou blancs et le reste bon marché ou bleu | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 15:30 | |
| J'ai un "Tempo" depuis plusieurs mois, je suis revenue en Haute Saône il y a un an. Ma soeur a un "EJP", les journées ruges sont les mêmes que "Tempo". Je depends de la SICAE Ray Cendrecourt, et pas directement d'EDF. Voici ce que j'ai trouvé sur leur site : - Citation :
- Au début du XXème siècle, l’électricité apparaît dans les villes mais les campagnes sont délaissées pour des raisons de rentabilité.
Plusieurs agriculteurs de la Haute Saône, la Haute Marne et des Vosges décident de créer une SICAE (Société d’Intérêt Collectif Agricole d’Electricité) afin d’amener l’électricité dans leurs villages. Ainsi en 1921 est créée la SICAE de RAY-CENDRECOURT (70).
En 1946, la loi nationalise toutes les entreprises d’électricité et crée EDF. Les entreprises locales de distribution comme les SICAE et les Régies de par leurs statuts sont exclues de la nationalisation. Ceci explique peut-être cela. mmpegase | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Mer 6 Fév - 16:03 | |
| ahh ok d'où les nuances je pense ....je ne connaissais pas... | |
|
| |
nanette3690
| Sujet: RE Jeu 7 Fév - 16:27 | |
| C'est très bien, mais il ne faut pas avoir une ribambelle d'enfants, car si il faut faire les lessives, c'est dur d'attendre le bon tarif. pour ma part, y a le tarif nuit pour faire la lessive, mais le linge est froissé le lendemain matin alors aucun bénef si il faut repasser des choses qui autrement ne nécessitaient pas de repassage. des tas de gens en sont contents. | |
|
| |
mmpegase
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Jeu 7 Fév - 19:22 | |
| Nanette, j'ai un lave linge qui a un arrêt cuve pleine, je le programme pour un lavage à partir de 4 h du matin et il n'est pas plus froissé.
mmpegase | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? Sam 9 Fév - 15:37 | |
| oui c'est une question d'organisation merci pour vos réponses.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: edf... qui a un compteur tempo??? | |
| |
|
| |
| edf... qui a un compteur tempo??? | |
|