| CEJOUR Là | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CEJOUR Là Mer 13 Fév - 13:39 | |
| 13 fevrier 1883 mort de Richard Wagner |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mer 13 Fév - 14:36 | |
| ahhhhhh je ne savais pas aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma belle-soeur et d'un de mes neveux | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: CEJOUR Là Dim 17 Fév - 2:03 | |
| merci chardon...
ça m'a permis de découvrir ça ... que je partage avec vous
13 février 1800
Soucieux de faire la guerre dans de bonnes conditions financières, Bonaparte crée la Banque de France, dont les statuts ont été approuvés, le 6 janvier. Elle est dirigée par un conseil de quinze régents et présente un capital de 30 millions. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Dim 17 Fév - 11:22 | |
| merci pour cette petite page d'histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEJOUR Là Dim 17 Fév - 17:30 | |
| le 17 fevrier1914 Le roi Albert 1er meurt. En escaladent unrocher à Marche les dames dans la foret ardennaise, il a fait une chute de 30 metres.La Belgique est frappe de stupeur |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: CEJOUR Là Dim 17 Fév - 18:56 | |
| 17 février 1673 Mort de Jean-Batiste Poquelin
Victime d'un malaise sur scène, Molière meurt à l'issu de la quatrième représentation du "Malade imaginaire". Il a 59 ans. Sa compagne Armande Béjart supplie Louis XIV pour obtenir une sépulture chrétienne à laquelle les acteurs n'ont d'ordinaire pas droit. Molière sera inhumé le 21 au soir, au cimetière de l'église Saint-Eustache sans service solennel. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Dim 17 Fév - 22:27 | |
| 2 grands hommes merci à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEJOUR Là Lun 18 Fév - 7:30 | |
| tu vois brimbelle encore appris quelque je savais comment il etait mort mais pas la date continuons a echangernous deviendrons des erudits |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Lun 18 Fév - 9:04 | |
| Ca mérite bien une station de métro... 1871 le 18 févrierDans la série "j'ai une station à mon nom dans Paris mais plus personne ne sait qui je suis", je demande Monsieur Pierre Denfert-Rochereau. Gouverneur de la ville de Belfort, il décide ce jour de se rendre à l'envahisseur. La ville du sud de l'Alsace était assiégée depuis le 4 novembre par les Prussiens, et Paris avait déjà capitulé depuis le 28 janvier. Adolphe Thiers négocie : le territoire de Belfort reste dans le giron français en échange d'une partie supplémentaire de la Lorraine. Pour sa conduite héroïque face aux assiégeants, la ville devient un département français. Et pour son courageux gouverneur, une station de métro... je trouve que ça je ne devais pas le louper | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Lun 18 Fév - 12:06 | |
| bien bien ..... 1921 18 février Premier vol en hélicoptèreLe français Etienne Oehmichen réussi pour la première fois à faire décoller un appareil à la verticale à 10 mètres de hauteur. Son hélicoptère est équipé d'un moteur de plus de 100 kg développant une puissance de 25 chevaux. Il entraîne deux rotors sous un ballon sphérique de 144 mètres cubes. Le premier vol libre de l'hélicoptère durera une minute seulement. Le 4 mai 1924, Etienne Oehmichen améliorera son exploit en parcourant une distance de un kilomètre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEJOUR Là Lun 18 Fév - 12:47 | |
| Denfert-ROchereau grace asa resistance le liond e Belfort
le 18 fevrier 1626 naissance de La Quintinie.Cette agronome decouvrit les proprietes insecticides du tabac.faisant macerer des feuilles dansl'eau,ilaspergea ses arbres avec lejus |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 19 Fév - 14:34 | |
| 2001.... 19 février
Décès de Charles Trenet
Durant les deux dernières années de sa vie, Charles Trénet, épuisé par une première attaque cardio-vasculaire se retire de la vie publique. Début février 2001, suite à une nouvelle attaque,celui que l'on surnomme depuis le début de sa carrière "Le fou chantant", est hospitalisé à l'hopital Henri-Mondor de Créteil. Il y décède le 19 février. Les cendres du chanteur repose à Narbonne, sa ville natale, dans le caveau familial. L'artiste laisse derrière lui un répertoire de plus de 1000 chansons dont les plus célèbres, "Y'a de la joie", "Douce France", "Je chante", "Boum" ou "La mer", ont marqué le répertoire de la Chanson Française. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 11 Mar - 9:48 | |
| 11 mars 1524
L'équinoxe de printemps tombe le 11 mars, au lieu de la date habituelle du 21 mars. Ceci entraîne un décalage des fêtes de Pâques. Cette anomalie avait une cause bien précise : le décalage de 3 jours sur quatre siècles. Le pape Grégoire XIII réunit un conclave de savants afin de remédier à ce problème : c'est le début de la réforme grégorienne qui aboutira au remplacement du calendrier Julien en 1582. Cette année-là, on passera directement du jeudi 4 au vendredi 15 octobre 1582.
bizarre hein !!! | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 11 Mar - 9:50 | |
| j'aime bien ce post j'apprends des choses merciiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mer 12 Mar - 14:51 | |
| 1930 12 mars
Ghandi déclenche la marche du sel Le Mahatma Gandhi entame une campagne de désobéissance civile contre le pouvoir britannique d'Inde qui impose une taxe sur le sel. Accompagné d'une poignée de disciples, il commence une longue marche appelée "marche du sel". Au cours de ses 350 km de route des villageois, des journalistes et des intellectuels se rallieront à sa cause. 24 jours après son départ Gandhi atteindra la mer où symboliquement il violera le monopole de l'Etat colonial en ramassant une poignée de sel. Le "père de la nation" indienne sera arrêté sur l'ordre du vice-roi le 5 mai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mer 12 Mar - 15:13 | |
| Le 12 Mars 1613 Naissance de Andre Lenotre La reussite de ce paysagiste exceptionnel au chateau de vaux lpoussera le roi a lui confierla direction de tous les parcs surtout celui de Versailles |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mer 12 Mar - 22:27 | |
| un grand jour...!!! dis donc le 12 mars 1980 naissance de ma fille audrey mais je lui ai souhaité ..!! mais pas d'écho..!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: c'etait un 17 mars Lun 17 Mar - 14:10 | |
| Fete Nationale de l'Irlande(St Patrick)
1893 Mort de Jules Ferry, pere de l'enseignement gratuite laique et obligatoire
1948 La France, La Grande Bretagne,La belgique, La Hollande,et le Luxembourg signent à Bruxelles un traite de cooperation economique, sociale et militaire d'une duree de 50 ans. C'est le traite de Bru |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 10:19 | |
| j'aime beauoup cette fête il faut aller dans pub irlandais vous serez surpris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'etait un 18 MARS Mar 18 Mar - 11:36 | |
| 1314 supplice de Jacques de Mollay, grand maitre des templiers à Paris
1842 Naissance du poete Stephane Mallarmé (mort le 09/09/1898)
1858 Naissance de l'ingenieur allemand Rudolph Diesel(mort en 1913)
1871 insurection ouvriere à Paris,La commune de Paris |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 14:29 | |
| que des dates importantes merci beauoup pour cet histoire de tous les jours | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 14:30 | |
| | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 20:42 | |
| Chardonnay67, Jacques de Molay avec un seul L. Un haut Saônois. Il est aujourd'hui communément admis que le lieu de naissance du dernier maître de l'ordre du Temple se situe à Molay (Haute-Saône), dans l'actuel canton de Vitrey-sur-Mance, à la limite de la Haute-Marne, en Franche-Comté. Son lieu de naissance donna lieu à polémique car il y a un autre village dénommé [Molay] en Franche-Comté mais dans le Jura. La famille De Molay, du village de Molay en Haute-Saône, était semble t-il de petite noblesse, le Seigneur de Molay étant vassal du Seigneur de La Rochelle, village voisin (2 km). C'est à cause de cette modeste descendance que le doute fut semé au 19ème siècle. Le principal indice d'une naissance de Jacques de Molay à Molay Haute-Saône réside dans le témoignage de Jacobus de Rupella (Jacques de La Rochelle), parrain de l'accusé, lors de son procès. Molay est à une dizaine de kilomêtres de chez moi. La photo de sa maison natale : http://esiblote.club.fr/index136.htmmmpegase | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 21:01 | |
| merci mm ... une maison comme je les aime..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CEJOUR Là Mar 18 Mar - 21:33 | |
| En effet, avec un seul L merci mmpegase |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEJOUR Là | |
| |