| le printemps vient d'arriver ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 20 Mar - 1:49 | |
| Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison commençant autrefois l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et suivant l'hiver. Elle se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.
Astronomiquement, elle commence avec l'équinoxe de printemps, lorsque jour et nuit ont des durées égales (12 heures)(19, 20 ou 21 mars dans l'hémisphère nord, 22 ou 23 septembre dans le sud) et finit au solstice d'été, lorsque le jour atteint sa longueur maximale (20, 21 ou 22 juin dans l'hémisphère nord, 21 ou 22 décembre dans le sud) En météorologie, elle commence conventionnellement le 1er mars dans l'hémisphère nord.
Dans le calendrier grégorien, calendrier solaire occidental suivant le cycle des saisons, le printemps correspond dans l'usage courant aux mois de mars, avril et mai (dans l'hémisphère nord d'où il est issu). Dans le calendrier chinois, qui est luni-solaire, le printemps commence vers début février et se termine vers fin avril. La fête du printemps y coïncide avec le nouvel an : c'est le début des semences et d'une fête de deux semaines. Ce décalage d'un mois et demi environ par rapport à l'Europe continentale est dû au fait que les équinoxes et solstices se situent à mi-saison. On le retrouve notamment dans les calendriers traditionnels celtiques ou scandinaves. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 20 Mar - 9:05 | |
| que c'est joli merci brimbelle cette première journée à un gout d'hiver | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 20 Mar - 20:20 | |
| on aura ta peau Mr hiver | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Ven 21 Mar - 11:53 | |
| aujourd'hui tout est blanc et on profite d'une tempete de neige ... avec plein de vent... mr l'hiver a bien du retard....il aurait du venir plus tot ... quand on l'attendait !!! | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Ven 21 Mar - 15:25 | |
| ici vent très fort pour ne pas dire tempête et une pluie je ne vous en parle même pas mais la semaine sainte n'est jamais belle donc je vais dire que c'est normal MAIS J'EN AI RAS LE BOL D'ETRE ENFERME | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 27 Mar - 20:01 | |
| un rayon de soleil dans le gris de la journée ... j'en profite ... je sors et fais le tour des volailles avec paté , céréales , verdure,, j'en profite pour ramasser les oeufs .... suis rentrée sous une tempete de grele... trempée !!! bon jour le printemps je sais c'est normal ...c'est giboulées de mars ... le terrain ressemble à un champ de gadoue ... la cata !!! | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 27 Mar - 21:35 | |
| pareil ici je sors entre 2 averses de grêle je fais flic flac quand je marche dehors | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 3 Avr - 11:19 | |
| | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 3 Avr - 14:51 | |
| Les hirondelles sont arrivées elles aussi | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Jeu 3 Avr - 18:13 | |
| c'est vrai ... chouette alors ... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Ven 4 Avr - 21:52 | |
| Un peu de chaleur ne serait pas de refus | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Ven 4 Avr - 21:58 | |
| mes cerisiers sont presque en fleurs mais il a gelé cette nuit ... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... Ven 4 Avr - 22:04 | |
| ohhhhhhhhhh mince alors mais tant que la fleur n'est pas ouverte cela doit aller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le printemps vient d'arriver ...... | |
| |
|
| |
| le printemps vient d'arriver ...... | |
|