| Salade tiède de poulet et mangues marinées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanie1
| Sujet: Salade tiède de poulet et mangues marinées Lun 21 Avr - 12:19 | |
| Préparation : 10 min Cuisson : 5 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 escalopes de poulet - 1 mangue - Le jus de 2 citrons verts - 4 échalotes - 2 cuillères à soupe de sucre - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de shoyu (sauce soja japonaise) - sel, poivre - roquette Préparation : Préparez la marinade : dans un récipient à fond plat, mélangez huile, shoyu, échalotes émincées, jus de citron, sucre. Salez et poivrez. Allongez dans cette préparation escalopes de poulet et tranches de mangue pelée. Laissez mariner 12 h minimum. Au moment du dîner, découpez le poulet en aiguillettes et faites-le revenir à la poêle, dans un fond de marinade, jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur caramélisée. Laissez refroidir un instant, le temps de tailler les tranches de mangues en gros cubes. Disposez poulet et mangue sur un lit de roquette tapissant chaque assiette. Arrosez de marinade. Servez !!!! Beaucoup de saveur pour cette salade simple et peu chère.... vous pouvez mettre à disposition des invités de la menthe fraîche ciselée qu'ils pourront ajouter ou non dans leur assiette.... préparé en grande partie la veille... ce plat permettra à celui qui cuisine de profiter de ses amis sans rester prisonnier des fourneaux toute la soirée!!!! en ce moment chez aldi il sont des mélanges à base de roquette qui sont super | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Lun 21 Avr - 12:41 | |
| ooooo quelle bonne idée .... je vais tester ça !
merci nanie | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Lun 21 Avr - 13:43 | |
| de rien..!!! avec des fruits on joue au sucré-salé | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Sam 26 Avr - 13:31 | |
| ho super nanie t'aurais encore des recettes comme cela mais moins sucre cause sante,mais j'aime l'original je dois en etre un aussi merci nanie et content de te relire | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Dim 27 Avr - 9:02 | |
| oui j'aime aussi le petit truc qui change je suis entrain de voir pour les barbecues en ce moment je ferai aussi des photos de mes recettes | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Dim 27 Avr - 10:19 | |
| Merci nanie seras content de voir tes recettes et bien le bonjour a dyno | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Lun 28 Avr - 8:32 | |
| je n'y manquerai pas chardonnay de lui parler de toi il te connait un peu je parle de toi attention à tes oreilles elles vont siffler | |
|
| |
missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: salde de poulet et mangue Dim 8 Juin - 15:50 | |
| moi aussi , je vais tester, ça m'a l'air excellent, j'adore les fruits exotiques, ai vécu 10 ans en 'Afrique de l'ouest..... j'te dis pas la saveur, des fruits, et les plats locaux, sucrés salés, le top. hélas très loin. etici difficile de trouver la choix, et la qualité de ces fruits. par contre comme ai beaucoup de difficultés à trouver des mangues mures à point, je les achète comme je les trouve, si pas assez mures, je les fais en salade, en les râpant assez gros, avec citron, et huile d'olive.... merci pour ta recette. | |
|
| |
missouri
| Sujet: poulet et mangue Dim 8 Juin - 15:52 | |
| à la place du soyu, j'utilise le tamari,. de chez lima, cher mais excellent. | |
|
| |
missouri
| Sujet: la roquette Dim 8 Juin - 15:53 | |
| la roquette, est un régal, d'accord avec toi, en ai smé dans mon jardin, mis vu les inondations, n'ai rien retrouvé, je vais recommencer.... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées Dim 8 Juin - 23:02 | |
| contente que cela te plaise missouri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade tiède de poulet et mangues marinées | |
| |
|
| |