chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pour bien commencer la journée ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:40

au réveil, lors de vos premières minutes matinales, efforcez vous d'avoir des pensées agréables...un ami qu'on va retrouver, la lecture d'un bon livre , le bon gateau qu'on va faire pour le gouter, les fleurs qu'on va semer au jardin, la promenade avec les enfants, la "pause" tricot ....offrez vous le 1er plaisir que cette pensée vous apporte... en souriant

une nouvelle journée commence, avec sa dose d'imprévu et profitons de chaque instant ... puisque nous avons la chance de pouvoir en profiter ... oui... soyons heureux d'être en vie ...et de ce que nous avons ...

car on a tous une personne chère près de soi, ou un métier que l'on aime ou une activité que l'on a choisi ou une maison que l'on a aménagé pour s'y sentir bien, une passion , un ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:34

belle devise

tu as raison
ma pensée du jour

préparez tout pour la brocante d'aujourd'hui
et ce soir préparez un grand barbecue
pour zom et les efants et petits-enfants

et moi là prendre un moment rien que pour moi
devant ma tasse de café I love you
Revenir en haut Aller en bas
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:11

La pensée positive rien de tel pour être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:27

alors encourageons nous à avoir des pensées positives ...mes amies

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:57

que chaque jour soit tout neuf ... et n'oublions pas que les premières minutes ont une importance capitale ...elles vont donner le " ton " de la journée ....

après avoir pensé aux bons moments qui nous attendent, on va , tout en douceur se lever et respirer profondément .. fenetre ouverte... offrons nous l'oxygène nécessaire à la vie , et expirons profondément pour rejeter le gaz carbonique ... cette respiration profonde produit les meilleurs effets sur notre santé

oui prenons soin de nous
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:28

Les premières minutes ont une importance capitale elles vont donner le " ton " de la journée, tout à fait d'accord. Encore faut-il dormir pour se réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:05

oui tu as bien raison .... ce n'est pas gagné ça ... affraid
j'ai aussi bien du mal de m'endormir , et parfois je me relève pour venir sur l'ordi ...
plutot que de m'enerver au lit ... à entendre mon homme dormir lol!

ah s'il y avait une solution miracle pour bien dormir ... sans somnifère ... bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:47

Je la cherche cette solution miracle depuis environ 40 ans, je finirai bien par la trouver.
Pas de somnifère, bien sur. Et c'est vrai qu'entendre son homme dormir à côté, ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:13

o ...depuis aussi longtemps ... dur dur ... affraid

mais on va bien finir par trouver ...
mais ptet qu'on n'a pas besoin de beaucoup de sommeil .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:19

tiens tiens des problèmes de sommeil

et bien ici c'est pareil

je me suis droguée pendant des années

mais j'en ai pris mon parti maintenant

mais j'avoue que des fois cela joue sur les nerfs des fois


alors toute les 5 semaines un petit somnifère pour récupérer

je fais ça un vendredi soir

mais je suis dans le gaz pendant 2 jours

mais je repars pour 5 semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:16

quand je ne m'endors pas ... au bout d'1 a 2 heures je me releve en me disant ... c'est que je n'ai pas besoin de dormir ... et je viens sur l'ordi ... lol!

quand je travaillais , j'ai esayé des comprimés aux plantes ... ça marchait au début ...je changeais régulièrement car l'organisme s'habitue et ça ne servait plus à rien

comme je ne bosse plus, je peux m'endormir sur le matin et me lever plus tard ... ça ne gene personne ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:08

vivement alors que je sois à la retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:19

alors n'oubliez pas de sourire dès le réveil..

ensuite ... chanter sous la douche ... un air qu'on aime ou des paroles qui nous plaisent , ou qu'on invente ...chanter est un excellent exercice matinal...
un air entrainant donne une coloration stimulante à notre journée

et en plus cela nous permet de profiter du moment présent... sans essayer de faire le point sur ... après...

profiter de ce moment de détente ... décider d'être de bonne humeur ...sortir de la douche en se sentant bien ....prête pour une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:57

un peu bousculée

mais de bonne humeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:00

pour bien commencer la journée ... 46690 Hi hi hi belle journée, bounce
Des travaux à la maison, 4 mecs pour moi seule Twisted Evil et la poussière qui volète allègrement. Se profilent : une buanderie, un cellier et à l'étage une nouvelle chambre et une salle de bain. bounce
Un mari qui rentre plus tôt que prévu Rolling Eyes de son sejour chez notre fille en teutonie, les poules c'est bien, oeufs au plat et laitue du jardin. lol!
Puis promenade de santé à Vesoul (mamo, dépistage systématique, sympa le radiologue, beaucoup d'humour) : pour bien commencer la journée ... 246976
T'as voulu voir Vesoul et tu as vu Vesoul ...Chauffe Marcel.. non la carte bleue.
Une tite côte de boeuf sur le barbecue pour bien commencer la journée ... 515169 et un petit rosé de provence. pour bien commencer la journée ... 595579

Elle est pas belle la vie ? Il n'y a que le repassage qui se désole, le tas monte. Et alors. pour bien commencer la journée ... 489861
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:16

quel beau résumé de ta journée .... lol!

oui oui elle est belle la vie ... chaque fois qu'on a envie d'en voir le beau côté .....

pour bien commencer la journée ... 997711
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:34

j'aurais pu la mettre en musiqueen négatif, mais ça m'aurait déprimé.

C'est plus facile d'être positif ! Et c'est bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:18

oui c'est à nous d'en choisir la tonalité , la couleur ... quand on peut ...

pour bien commencer la journée ... Img-091858nz0rn
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:11

super de vous lire lol!

ça fait du bien merci les filles

le moral est remontée....!!!!
quand j'ai des bas ....
je cherche une chose positive

lol! et je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:43

apprenons , si ce n'est déjà le cas , à amplifier tous les petits riens qui jalonnent la journée, à les transformer en instants heureux ...

en 1985, raymond devos disait : "'ce passage que nous avons à faire sur la terre, passons le le mieux possible, avec joie, avec jubilation,je crois que vivre ça mérite de jubiler; le moindre prétexte de joie, eh bien , je crois qu'il faut l'amplifier! "

soyons pleinement présent à chaque instant, en puisant dans notre sensibilité ...afin que les petites joies nous portent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:12

et bien Brimbelle mieux que Platon
"La justice de l'intelligence est la sagesse.Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses,mais celui qui voit leur juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:59

geek

la vie nous fait plein de cadeaux et plein de "vacheries" ,

il faut apprendre à amplifier les cadeaux et à passer sur les v.... pour se sentir le mieux possible ... bien .... lol!

ah ... la sagesse .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
nanie1

nanie1


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:58

pas mallllllllll lol!

après la pluie le beau temps geek
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:47

le rire est bon pour tout

" il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri "
jean de la bruyère

rire donne une sensation de bien-être , de détente ... un éclat de rire fait du bien au moral comme à la santé

alors ne ratons pas une occasion de rire ....film drôle, blague ou bouquin amusant, spectacle comique ....rions...
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
mmpegase

mmpegase


Nombre de messages : 627
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:32

"Le rire, c'est la santé"
Sur le plan physique, le rire assure une meilleure oxygénation du corps, il augmente la capacité respiratoire, stimule le système immunitaire, masse les intestins et atténue les tensions musculaires. Pour le coeur, 20 secondes de fou-rire équivaudrait à 3 minutes d'aviron !

Véritable antidote contre le stress et la déprime, le rire libère des endorphines, la molécule du bien-être. Bref, le rire ne fait que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien commencer la journée ... Empty
MessageSujet: Re: pour bien commencer la journée ...   pour bien commencer la journée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien commencer la journée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regardez bien ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: partageons nos idées :: envie de causer de tout, de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser