| plantations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 8:45 | |
| et bien voilà le jardin de fleurs va devenir beauuuuuu c'est un bon début | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 21:03 | |
| je n'ai , en fait, pas beaucoup d'endroits pour mettre des fleurs ...la plus grande partie du jardin est pour les légumes | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 21:44 | |
| les filles est ce que vous avez deja essayez de planter a chaque fois4 plants de pommes de terre dans un genre de tonneau sans fond et sans dessus ou b ien de les entoures de grillage fin; puis renplir de terre tamise des la parutions des planfs laisser 2ou 3 feuilles puis des que les plants grandissent rebelotte jusque le tonneau soit plein la plante forme de long rhyzones ou les p d t pousses.sur1 Mc 50 kg environ vieux truc de jardinier qui n'a pas de place | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 23:25 | |
| drole de fleur !!! mais j'ai du mal de suivre ... ce qu'il faut faire avec les p de terre !!!! | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 23:32 | |
| oups encore trompe de post trop distrait je crois que je deviens senile ah oui c'est parce que tu disais t'avais pas de place pour les fleurs c'etait une suite d'idee | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mar 20 Mai - 23:35 | |
| oui mais j'ai pas de tonneau non plus mais explique moi pour les patates dans le tonneau !! | |
|
| |
chardonnay 67
| Sujet: Re: plantations Mer 21 Mai - 8:23 | |
| j'ai fait un post au bon endroit | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mer 21 Mai - 9:02 | |
| merci merci chardonn.... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Jeu 22 Mai - 14:53 | |
| je vais y penser car je cherche toujours le moyen de gagner de la place mais je pense que c'estl trop tard pour cet année | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mer 18 Juin - 14:04 | |
| lapivoine a fleuri et fané avant que j'ai pu faire une photo .... avec ce temps ça ne dure pas .... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Mer 18 Juin - 22:48 | |
| et la pluie n'arrange rien pour te consoler je n'ai eu que 5 fleurs et pas longtemps | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mer 18 Juin - 23:34 | |
| o merci nanie ..... elle a la même couleur ...... jolieeeee | |
|
| |
missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: les plantations Jeu 19 Juin - 10:01 | |
| ici, les pivoines sont défleuries depuis 1 mois déjà, j'aime beaucoup, les dahlias vont commencer à fleurir, les hortensias aussi, ai fait des boutures , sans hormones de bouturage,et un peu n'importe quand, il parait qu'il faut les bouturer à partir de juillet...et comme je suis ici depuis 1 an et demi, je fais petit à petit.. bon ce n'est pas encore le must , mais je suis contente du résultat en attendant que cela devienne une allée sympa... | |
|
| |
missouri
| Sujet: ies dhalias Jeu 19 Juin - 10:08 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Jeu 19 Juin - 11:23 | |
| waouhhh le beau bouton ... chez moi les feuilles commencent juste à sortir ... faut dire que je les ai mises tard ....
mais oui ça va être joliiiii | |
|
| |
missouri
| Sujet: plantations Jeu 19 Juin - 13:46 | |
| viiii , et comme disait létitia la mere de napoléon"pourvou qué ça doure" bien entendu le beau temps .... pour que nous puissions tous avoir de jolies fleurs dans nos plate bandes et jardins.... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Sam 21 Juin - 8:37 | |
| c'est génial missouri ici aussi les hortensias on plus qu'a prendre leur belle couleur et dahlias quelques uns forment leurs boutons je ferais bientôt des photos promis | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Lun 23 Juin - 21:20 | |
| les lavandes que j'avais plantées en automne ont gelé malgré la couverture... j'ai remplacé par des gazanias... qui, je pense, ne dureront qu'une année ... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Mar 24 Juin - 8:34 | |
| et ...oui dans nos régions
C'est une plante annuelle qui dans le midi peut être cultivée comme une vivace et donc conservée d'une année sur l'autre, ailleurs elle ne se conservera pas car elle craint le gel. Mettez-la dans les massifs, les rocailles ou même en pots elle y pousse très bien. Pour la multiplier c'est assez facile, la division des touffes donne de bons résultats.
Ce nom de gazania lui a été donné en hommage à Théodore de Gaza traducteur en botanique. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Mar 24 Juin - 13:38 | |
| merci nanie ... pour l'info ...
les feuilles des glaïeuls commencent à sortir... je les mets en souvenir de mon papa qui aimait ça ! | |
|
| |
missouri
| Sujet: la lavande Jeu 26 Juin - 8:07 | |
| pour répondre à nanie, ici dans le lot,la lavande pousse comme du chiendent, et pas fragile du tout, dans n'importe quel terrain..., il est vrai qu'elles craignent le gel, mais elles supportent largement les -5degres.... il faut les pailler, l'hiver.... ai planté une haie de lavande qui ma foi commence à prendre un peu forme, ai mis une lavande , bleu, une blanche , et une rose, et ainsi de suite, je ne récolterai pas grand chose cette année, mais sinon, c'est aussi , un super anti-mites, et parfume le linge "à donf."""" merci pour les infos nanie... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: plantations Jeu 26 Juin - 22:08 | |
| les miennes commencent leur floraison | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: plantations Ven 27 Juin - 1:00 | |
| merci nanie ... c'est bien beau .... | |
|
| |
missouri
| Sujet: les lavandes Sam 28 Juin - 13:12 | |
| hé bé!!! nanie, je suis bluffée, c'est spendide, et moi je n'aurai pas ce résultat, avant un ou 2 ans.....sniffff. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantations | |
| |
|
| |
| plantations | |
|