| mes plantes aromatiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 12:07 | |
| thym basilic ou pistou, ciboulette coriandre sauge,estragon menthe sarriette, etc.. le saviez vous , je suppose que les adeptes des plantes aromatiques connaissent. à chaque categorie de viande correspond une plante médicinale aromatique spécifique qui, non seulement se marie parfaitement avec elle sur le plan gustatif, mais aussi qui, par ses proprietés particuliéres, favorise une parfaite assimilation de cette viande. les aromates spécifiques, sont au nombre de 5. ce sont ceux qui se sont révélés, les plus aptes à favoriser, une bonne digestion et assimilation des protéines, éléments de construction indispensable à notre corps.
- le basilic, s'associe au veau
- la cooriandre au poisson
- l'estragon, à la volaille
- le thym au boeuf.
- ces quelques infos, car , nous oublions souvent en cuisine, ce qui est élémentaireet naturellement bon pour la santé.
| |
|
| |
missouri
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 12:11 | |
| j'ai oublié, en dehors de la saison, on peut utiliser les plantes aromatiques, séchées, congelées, mais "the best" est de les récolter autour (21 juin)de la st jean, et de les faire sécher ensuite. | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 12:21 | |
| merci merci pour les infos ... j'avoue n'avoir jamais associé une plante à un type de viande maintenant je saurai .... j'utilise pas mal en frais dans salade et légumes .... oui c'est à la st jean que les bonnes herbes se cueillent ...meme le tilleul qui va bientot fleurir... | |
|
| |
missouri
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 12:49 | |
| tu verras c'est excellentissime, et pour la digestion le top,et en cuisinant, cela devient automatique de les associer aux viandes. j'avais trouvé ces infos sur un bouquin de michel bontemps , tu dois connaitre, il est homéopathe. en suisse . il a fait quelques émissions sur les plantes et de livres dans les années 60.... pas d'aujourd'hui.... | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 12:52 | |
| | |
|
| |
missouri
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 13:52 | |
| tout à fait exact, et très très complet. | |
|
| |
missouri
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 17:08 | |
| pour info, marrant, justement ! je viens de recevoir, une revue, qui me précise que bontemps vient de sortir un nouveau livre, c'est " la santé sans médicaments" un bouqin de 1040 pages. résultat de 40 années de consultations.
à découvrir, si quelqu' un est interessé.... au prix de 17€uros, au lieu de 23,90€ si commandé chez viveo (voir site sur le net). j'utilise quelques produit chez lui, assez souvent.
| |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 17:33 | |
| encore une info intéressante ... merci | |
|
| |
missouri
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 18:46 | |
| m'enfin, je me pose une question !!doit on se tutoyer, ou demander.. je tiens à m'escuser, si cela a dérangé ...quelqu'un me le préciser s v p | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 20:06 | |
| pas de probleme ... on se tutoie d'office ....c'est bien plus simple ..... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Jeu 5 Juin - 22:22 | |
| merci missouri très intéressant tout ça moi je mets des herbes partout mais j'avoue j'aime beaucoup le thym et le romarin le persil et l'oseille sont-elles considérées comme des plantes aromatiques ??? en tout cas avec la ciboulette que c'est bont | |
|
| |
missouri
| Sujet: les plantes aromatiques Dim 8 Juin - 15:21 | |
| ai oulié la 5ième plante le romarin, avec l'agneau.... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: mes plantes aromatiques Dim 8 Juin - 23:03 | |
| ahhhhhhhhhh oui le romarin et l'agneau que c'est bon
hummmmmmmmmm un régal | |