missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: ma recette du terroir Mar 10 Juin - 14:12 | |
| magrets de canard à la moutarde violette simple et abordable
la moutarde violette est une spécialité de la maisdn DENOIX à brive (correze 40 km de chez moi limitrophe du lot) elle est faite avec du mout de raisin noir. s'accomode bien avec les viandes froides. ou chaudes. pour 4 personnes
préparation: 10 mn marinade: 2 heures cuisson: 13 mn
2 magrets de canard 4 cuillers à soupe de moutarde violette 1 cuiller à soupe de miel 1 cuiller à soupe d'huile d'olive 1 tasse de bouillon de volaille sel, poivre dans un plat creux préparez une marinade, en mélangeant, l'huile, la moutarde, le miel, sel et poivre. faires y mariner les magrets pensendant 2 heures au frais en les retournant 2 ou 3 fois. egouttez les, (garder la marinade)mettez à cuire dans une cocotte,5 mn côté peau, et 3 mn de l'autre. retirez les et gardez les au chaud. dégraisser la cocotte sans la laver, ajoutez lez jus de la marinade et le bouillon. gratter les sucs du fond de la cocotte avec la cuiller en bois, et laisdsez réduire la sauce 5 mn à feu vif.
couper les magrets en tranches en biais( de 2 cm environ) ils doivent être rosés.
dressez les sur un plat et nappez les avec la sauce servez bien chaudvous pouvez accompagner les magrets de petots navets nouveaux, blanchis dorés au beurre et glacés au sucre.
à découvrir, si vous ne connaissez pas.....
| |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: ma recette du terroir Mer 11 Juin - 15:20 | |
| merci pour la recette ... je ne connais pas du tout la moutarde violette .... | |
|
missouri
| Sujet: moutarde violette Jeu 12 Juin - 11:25 | |
| si tu veux plus d'infos sur cette excellente moutarde, tu tapes dans google moutarde violette de brive.... | |
|
nanie1
| Sujet: Re: ma recette du terroir Jeu 12 Juin - 14:56 | |
| YESSSSSSSSSS MERCI MISSOURI | |
|
missouri
| Sujet: recette terroir Mar 17 Juin - 20:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma recette du terroir | |