chez brimbelle activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture..... |
|
| fête de la musique ... | |
| | Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: fête de la musique ... Ven 20 Juin - 21:17 | |
| Le 21 juin, pour fêter l'arrivée de l'été, on organise partout en France la Fête de la Musique. Concerts dans la rue, performances chantées et dansées, tous les artistes profitent de cette journée pour mettre en avant leurs talents ! Voilà maintenant un quart de siècle que cette fête existe et année après année, les festivités sont toujours plus importantes un peu d'histoire : 1982. Maurice Fleuret, devenu Directeur de la musique et de la danse à la demande de Jack Lang, veut rassembler les foules autour de la musique : "La musique partout, et le concert nulle part", scande-t-il. Son initiative se concrétise quand, à la lecture d'un rapport d'étude sur les moeurs culturelles françaises, il constate que plus de cinq millions de personnes jouent d'un instrument en France, dont un jeune sur deux. Il rêve alors de faire descendre les gens dans la rue et proclame : "Faites de la musique, fête de la musique !"Son voeu est exaucé : un joyeux désordre règne en maître chaque année le 21 juin. Cette politique en faveur des découvertes musicales et de la mise en avant de ce patrimoine culturel va prendre de l'ampleur. Dès 1985, le mouvement s'exporte à l'occasion de l'Année européenne de la musique, pour revêtir une dimension internationale. et vous, ferez vous de la musique ??? ... irez vous en écouter ???? racontez moi votre fête de la ziq...
| |
| | | missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: fete de la zik Ven 20 Juin - 22:24 | |
| effectivement, ici dans le lot, il faut aller dans les villes de 10 000 ames.... pour avoir des concerts de bonne musique, et encore, je suis allée à cahors assez souvent,(20 000 habitants, )très connu et très fréquenté par les touristes et c'était plutôt ringard.... toutes zik confondues, mais j'irai à beaulieu sur dordogne, limotrophe situé à 7 km d'ici, il y a toujours des animations très sympa, et de qualité tous les etes!!!! car très tourisitique , en plus le village est très chouette.... le dernier concert que j'ai vu , etait il y a un mois à beaulieu , de la country... pas mal dans un pub tenu par des anglais à beaulieu... donc la suite , au prochain numéro bonne fête de la zik à tous.... | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: fête de la musique ... Sam 21 Juin - 0:18 | |
| dans mon village (près de 300 habitants ) pour la fete de la zik des groupes "bruyants" viennent chaques années... et je faisais partie de ceux qui font les casse-croutes... près de la buvette c'était plus l'occasion de voir du monde cette année ...rien .... la fete se fait dans le village d'à coté ..... | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: fête de la musique ... Sam 21 Juin - 8:22 | |
| coucou
on est de fête de mariage ce soir dans le cher
la musique battra son plein et feu d'artifice aussi
je vous raconterai bisous à vous et bon week end à tous | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: fête de la musique ... Sam 21 Juin - 11:54 | |
| bon mariage à toi ... à vous ...
faites bien la fête !!!! | |
| | | missouri
| Sujet: fete de la zik Lun 23 Juin - 15:02 | |
| pour la fête de la musique samedi soir sommes allées avec ma fille , et son petit "zom" de 4 ans (..son grand zom était..fatigué....) qui veillait aussi longtemps pour la premiière fois de sa vie!!! )à la recherche de zik autour de bretenoux, en fait nous avons trouvé sur saint -ceré, ' avec de bons concerts pour tout les gouts rap, groove,, années 80 et années 60 . ainsi que les bodegas qui passent partout dans la ville... .. nous nous sommes fait un panaché de tout ça, sommes restés jusqu'à 1 heure du matin, le petit zom ,chantait et dansait.... il ne voulait plus rentrer...cela sentait à plein nez les vacances. avec un temps superbe pour ajouter plus de plaisir.... quelques heures passées, avec quelques airs qui me rappelaient quelques événements passés de ma vie.... je pense que pour bien des gens, la musique, est toujours lié, a des faits passés, en général très agréables. | |
| | | missouri
| Sujet: le mariage Lun 23 Juin - 15:04 | |
| alors nanie, ce mariage, bien dansé,? bien chanté? bien festoyé ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête de la musique ... | |
| |
| | | | fête de la musique ... | |
|