chez brimbelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez brimbelle

activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture.....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui suis je

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

qui suis je Empty
MessageSujet: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:57

Il y a 150 ans un robuste tailleur de pierres originaire d'une vallee Alsacienne tomba fou amoureux d'une ravissante ecuyere italienne,il s'epouse et creere une dynastie connue dans le monde entier ,qui sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:35

Alors personne ne cherche a repondre, dommage
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:54

si chardonn ... mais de là à trouver ...;
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:05

Chere Brimbelle relis bien la question ,il y a un indice
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:51

dans le monde du cirque ???
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:04

MOI? JE DIS RIEN
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 5994
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/06/2007

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:31

L'histoire du cirque Gruss commence en 1854. André-Charles Gruss tombe amoureux de Maria Martinetti, écuyère dans le cirque de son père. Il quitte son emploi de tailleur de pierre et devient écuyer à son tour. Ses parents exerçaient déjà dans le domaine forain et notamment sa mère Maud Lautour qui descendait d'une grande famille foraine depuis 1796. Ce sont les grands-parents du célèbre clown Dédé qui décède en 2003 qui donne naissance à Alexis le 23 avril 1944 à Bart dans le Doubs. Alexis Gruss est amoureux des chevaux et exécute dès l'âge de 7 ans de grands numéros de voltige à cheval dans tous les grands chapiteaux de France. En 1791, Alexis et son père Dédé créent leur enseigne : le Cirque Gruss. Alexis rencontre la comédienne Silvia Monfort en 1974 et ils montent un spectacle ensemble dans la cour de l'actuel Musée Picasso. Ils fondent le 15 octobre de la même année le « Cirque à l'Ancienne » s'inspirant de Philip Astley et donnent une représentation avec une troupe d'écuyers et d'acrobates. Alexis fonde également à Paris, la première Ecole des Arts du Cirque de France et d'Europe où se retrouvent quantité d'artistes. « Le Cirque à l'Ancienne » fait de brillantes tournées en France et à l'étranger. Sa réputation n'est plus à faire et les efforts d'Alexis sont couronnés de succès en 1981 quand « Le Cirque à l'Ancienne » devient Cirque National et qu'Alexis reçoit le Grand Prix National du Cirque. Depuis 1974, Alexis invente sans cesse de nouveaux numéros plus époustouflants les uns que les autres. Il emploie aussi une thématique afin de varier au plus possible les spectacles. Le cirque est une tradition familiale chez les Gruss.
Revenir en haut Aller en bas
https://brimbelle.forum-actif.net
chardonnay 67

chardonnay 67


Nombre de messages : 996
Age : 77
Localisation : Centre-Alsace
Date d'inscription : 30/03/2008

qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:45

La saga des GRUSS

C’est en la personne d’une charmante écuyère italienne, Maria Martinetti, qu’André-Charles, l’ancêtre de la dynastie Gruss, a épousé à la fois le cirque et le cheval. C’était, il y a 150 ans, du côté de Sainte Marie Aux Mines, d’où le jusque là robuste tailleur de pierre alsacien était originaire.

Parmi les cinq enfants de leur descendance directe, leur fille Louise épousa Henri Ricono, leur fils Henri-Charles-Armand épousa Célestine Ricono… dont le père, Filippo Ricono, acrobate de cirque, était l’époux d’Eugénie Martinetti, sœur de Maria. Avec de tels liens croisés, le cirque " Gruss Ricono " pouvait assurément, au XIX ème siècle, affronter toutes les tempêtes. Henri-Charles-Armand et Célestine eurent deux garçons : feu Alexis Gruss senior et André Gruss (qui deviendra le célèbre auguste " Dédé "), respectivement oncle et père d’Alexis Gruss, créateur de l’actuel " Cirque National À l’Ancienne ", il y a tout juste trente ans.

La maman d’Alexis Gruss, Maud Lautour de son nom de jeune fille, est elle-même issue d’une grande famille de tradition foraine, celle de la ménagerie Poisson qui remonte à 1796. Très rapidement, les Gruss se sont imposés comme de remarquables écuyers.

C’est d’ailleurs à travers leur réputation " d’équestriens " que se développa leur notoriété. En effet, aux chapiteaux " Gruss-Ricono ", puis " Gruss-Jeannet ", ne succédèrent plus, jusqu’au début des années 1970, que des enseignes qui, bien qu’appartenant aux Gruss, n’exprimèrent plus leur patronyme, comme par exemple les " Radio Circus " et " Grand Cirque de France ".


Le " Cirque À l’Ancienne Alexis Gruss ", quant à lui, naît à Paris, un certain 21 mai 1974, jour de fête des mères, au cœur du Marais, dans la cour de l’Hotel Salé (actuel Musée Picasso), où l’accueille Silvia Monfort, alors directrice du Centre Culturel du Carré Thorigny. Il s’agissait pour elle de fêter dignement le bi-centenaire de l’apparition du cirque équestre en France : le Major britannique Philippe Astley, son créateur, se produisit en effet à Paris pour la première fois en 1774.

Le spectacle prévu ici pour un mois tint cent quarante jours, avant d’émigrer, chaque année renouvelé, au Square des Arts et Métiers, à Beaubourg, au Jardin d’Acclimatation, à Vaugirard… et, depuis quelques hivers, au Bois de Boulogne.


Dés l’origine, le " Cirque À l’Ancienne " est de composition essentiellement familiale.

Au côté d’Alexis : son épouse Gipsy, fille du grand dresseur Firmin Bouglione ; son frère et ses sœurs Patrick, Bella et Martine Gruss ; sa belle sœur Sandrine Bouglione et, naturellement, son père Dédé Gruss.

Aujourd’hui encore, se regroupe autour d’Alexis une majorité de Gruss. Si " Dédé ", son père âgé de 85 ans, mérite bien sa retraite, si son frère et ses sœurs ne sont plus maintenant à ses côtés, avec son épouse Gipsy se produisent leurs propres enfants : Stéphan, Firmin et Maud, représentant la cinquième génération Gruss, auxquels se joignent Nathalie, épouse de Stéphan, également d’origine circassienne, et Laure, compagne de Firmin.

Et, pour la première fois, en ce programme du trentième anniversaire du " Cirque À l’Ancienne ", la sixième génération Gruss, avec Louis , Charles et Alexandre, les frères jumeaux, fils aînés de Stéphan et Nathalie, a fait en octobre 2003 son apparition en piste.

C’est ainsi 3 générations de Gruss qui a regroupé ce programme exceptionnel (qui a été aussi celui du 150 ème anniversaire de la dynastie Gruss), intitulé " Tels Maîtres, tel Cirque ", en hommage aux " pères d’élèves " qui se sont succédés dans la famille pour assurer l’excellence de la transmission des arts authentiques de la piste à travers lesquels, depuis un siècle et demi, s’illustrent les Gruss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui suis je Empty
MessageSujet: Re: qui suis je   qui suis je Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ?
» je suis de retour
» je suis punie snifffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez brimbelle :: nos régions :: personnages célèbres à découvrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser