missouri
Nombre de messages : 327 Localisation : lot Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: mon cafeier Mar 8 Juil - 15:47 | |
| ai fait l'acquisition d'un caféier, il y a 2 mois, je sais que c'est très délicat de le conserver, je touche ma tête (du bois), car apparemment il se comporte, aussi bien que possible., comme ils poussent dans les régions tropicales j'ai surelevé le pot, en retournant une assiette, et je mets de l'eau en permanence en veillant à ce que l'eau n'arrive pas dans la terre, ceci pour obtenir un environnement hydrometrique pour la plante . sinon j'arrose très peu, sur le dessus du pot.,. je ne sais si il arrivera à maturité un jour!! il faut compter trois ans, les fleurs sont disposés sur le dessous de la branche. j'en ai vu en afrique, c'est superbe fleuri, et l'odeur, est sublime...mais de la à obtenir, le même résultat!!! je suis déjà très heureuse qu'il soit encore en bonne forme aujourd'hui... | |
|
missouri
| Sujet: suite cafeier Mar 8 Juil - 15:50 | |
| je n'ose pas trop epousseter les feuilles de peur de les casser. | |
|
missouri
| Sujet: suite cafeier Mar 8 Juil - 15:54 | |
| il ne lui faut pas trop de lumiere directe . il m'a fait donné 3 petites feuilles que l'on voit au pied ...c'est bon signe... | |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: mon cafeier Mer 9 Juil - 9:55 | |
| elle est bien belle ta plante .... les feuilles sont bien brillantes .... | |
|
missouri
| Sujet: mon cafeier Mer 9 Juil - 19:53 | |
| oui, brimbelle, les feuilles brillantes je pense que c'est bon signe, et que cette plante se plait , et est au bon endroit.... | |
|