chez brimbelle activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture..... |
|
| terrine | |
| | Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: terrine Lun 29 Sep - 21:46 | |
| je cherche une recette de terrine de canard ... si vous en connaissez une bonne .....??? | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: terrine Mar 30 Sep - 22:50 | |
| non je ne connais pas spécialement
mais je vais demander à ma mère car elle sait tout faire | |
| | | Gatito
Nombre de messages : 161 Localisation : P'tit Chicago (Pôle central) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: terrine Mer 1 Oct - 3:00 | |
| Je ne me souviens plus de la recette, et ne suis pas certain de la retrouver. A l'asiatique, avec du "5 épices" et des germes de soja... | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: terrine Mer 1 Oct - 9:34 | |
| merci à vous ... j'en trouve bien sur le net mais ...il va falloir en tester.... | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: terrine Mar 7 Oct - 9:31 | |
| en voici une.... trouvée .... Pâté de Canard
Ingrédients 2 canettes ou 1 canard 600grs de foie de canard 400grs de lard gras 3 à 4 oeufs 2 oranges non traitées 15cl de cognac 5cl de madère 2 à 3 cuillières à soupe de poivre vert 4 pincées de 4 épices 1 cuillière à soupe de sucre 25 à 30grs de maïzena ou fécule de pomme de terre ou farine 15 à 25grs de sel 4 à 5 noix et des châtaignes
Préparation Prévoyez sur 2 jours pour la préparation. Prélevez délicatement la peau des canards, en la gardant la plus entière possible, elle remplacera les bardes de lard pour chemiser les moules. Prélevez les magrets que vous découperez en lanières Désossez les canards gratter bien les os pour récupérer le maximum de chair. Coupez le lard en morceaux. Mettez le tout, viande et peau, dans un récipient (saladier). Arrosez avec le cognac et le madère. Ajoutez le poivre vert, coriandre et 4 épices, bien mélangez et garder au frais Le lendemain: Egoûtez les morceaux et gardez la marinade avec les aromates. Hachez toute la viande, le gras avec la grille moyenne et le foie avec une grille plus fine, vous conservez quelques morceaux de foie coupés gros. Enlevez les deux peaux des châtaignes, décoquillez les noix, couper le tout en petit morceaux et ajoutez-les à la viande hachée. Ajoutez aussi les morceaux de foie que vous aviez gardé,la marinade avec le poivre vert, le sel, le sucre, la maïzena ( pour lier). Mélangez intimement tous les ingrédients. Faites un essai pour vérifier l'assaisonnement: prenez une cuillière de farce que vous déposez dans un poêle très chaude faites cuire des deux côtés. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Chemisez les terrines avec la peau en la laissant largement dépasser, y déposer la farce et la pressant bien au fond, tapotez avec un torchon. Coupez les oranges avec leur peau en tranches fines et posez-les sur le paté. Sceller les terrines avec de la farine mélangée à de l'eau, déposez les dans un plat creux rempli d'eau bouillante. Enfournez pour 2h30 à 3h dans le four chaud 120° à 130°, l'eau de bain marie doit frémir mais surtout jamais bouillir. Laissez refroidir. Mettre au frigo pendant quelques jours avant de consommer. + | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: terrine Mar 7 Oct - 14:14 | |
| super brimbelle j'avais complètement oublié mais une gastro donne pas envie de cuisine | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: terrine Mar 21 Oct - 13:48 | |
| je n'arrive pas à me décider sur ce que je fais ...... | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: terrine Ven 7 Nov - 1:42 | |
| en voici une autre ...
Pour 8 personnes: Désossez 1 beau Canard sauvage, coupez la chair en dés, ainsi que 300 g de Porc maigre et 300 g de lard gras.
Joignez le foie du Canard bien nettoyé, sel, poivre, thym émietté, quatre épices.
Arrosez de 1 dl de porto et laissez macérer toute une nuit.
Egouttez alors les viandes, hachez-les, sauf le foie, mélangez-les à 3 échalotes hachées, 1 c à soupe de persil haché et 2 oeufs battus.
Joignez le jus de marinade, rectifiez l'assaisonnement et tassez le tout dans une terrine tapissée de bardes de lard en mettant une feuille de laurier dessus et dessous, et le foie entier au milieu.
Faites cuire 1 h 30 à four moyen au bain-marie. | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: terrine Jeu 13 Nov - 10:37 | |
| et en fait ... j'ai fait ingrédients : - un canard désossé - 500 g de lard fumé - 4 echalottes - 1 oignon - 3 cuillères à soupe d'armagnac - 1 oeuf - sel, poivre, persil préparation : . hacher toute la viande avec oignon et échalottes ... sauf le foi . ajouter l'assaisonnement , l'armagnac et l'oeuf... bien mélanger . mettre dans une terrine la moitié de la farce, puis au centre le foi en entier (moi je l'ai haché séparément ) puis recouvrir avec le reste de farce bien tassé . Posez la terrine sur un plat à four contenant 2 cm d'eau. . Couvrez et laissez cuire pendant 1 h 1/2. . Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, retirez le couvercle afin que la terrine dore en surface. . Laissez une nuit au froid avant de consommer. et ça se laisse bien manger .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrine | |
| |
| | | | terrine | |
|