Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: travaux d'automne Lun 6 Oct - 12:02
Au jardin, c'est le temps des travaux:
- division des iris qui aiment le sol encore chaud
- mise en terre des arbres et arbustes, fruitiers
- mise en terre des vivaces pour les sols pas trop détrempés l'hiver (sinon attendre le printemps)
- des boutures de rosiers
- bêcher les massifs et de retourner grossièrement la terre du potager pour que l'hiver fasse son oeuvre
- mettre en terre les bulbes pour le printemps
- ramassage des feuilles mortes qui font pourrir pelouses et vivaces à mettre sur le compost
- un nettoyage rapide des massifs avant l'hiver, mais pas trop sévère. D'une part nombre de plantes sont encore belles une fois fanées (pensez au givre sur les plus graphiques) et d'autres part, un sol nu est à la merci des pluies qui lessivent tout, et elles seront plus sensibles au froid.
nanie1
Sujet: Re: travaux d'automne Mar 7 Oct - 8:44
et viiiiiiiiii que de boulot
mais nanie pas très motivée
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: travaux d'automne Mar 7 Oct - 9:18
tiens tiens .... tout comme moi !!!!
Gatito
Nombre de messages : 161 Localisation : P'tit Chicago (Pôle central) Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: travaux d'automne Mer 8 Oct - 4:28
J'espère que cette année j'arriverai à bouturer les rosiers ! (celui qui m'a "agressé" )
nanie1
Sujet: Re: travaux d'automne Mer 8 Oct - 8:19
brimbelle Admin
Sujet: Re: travaux d'automne Mer 8 Oct - 10:09
allez gatito .... tu vas y arriver ....
et moi j'aimerais bien préparer mon jardin pour l'hiver ... nettoyer tout , travailler la terre ,et la recouvrir.... ce serait une belle avance pour le printemps ....
nanie1
Sujet: Re: travaux d'automne Jeu 9 Oct - 23:59
ce matin j'ai travaillé au jardin tonte et ramassage des feuilles quel boulot
brimbelle Admin
Sujet: Re: travaux d'automne Ven 10 Oct - 0:09
tu es pleine de courage .... bravoooo
nanie1
Sujet: Re: travaux d'automne Lun 1 Déc - 15:49
et bien plus de jardinage
alors je suis dans mes bouquins et mes revues
et puis j'ai un nouvel agenda 2009
j'adore les agendas sur le jardinage mes comptes sont moins pénibles
brimbelle Admin
Sujet: Re: travaux d'automne Lun 1 Déc - 15:54
pour le moment .. on peut rêver notre jardin ... j'aime
c'est bien de bien se préparer avant d'attaquer
nanie1
Sujet: Re: travaux d'automne Lun 1 Déc - 22:10
oui j'essaie de trouver des trucs ou bien des fleurs pour me faciliter la vie
brimbelle Admin
Sujet: Re: travaux d'automne Lun 1 Déc - 22:35
j'avoue que je ne m'occupe pas de jardin en hiver ... je n'ai meme pas nettoyer en automne ...j'espère toujours mieux m'organiser en automne et en fait .... c'est chaque année pareil
autrefois je m'achetais un agenda pour jardiner bio et avec la lune et puis comme on trouve ça sur internet ... me suis mise à faire mon jardin sur excel... je vais peut etre aussi revenir a l'agenda ....