Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: cueillette Sam 11 Oct - 17:04
oui avec ce beau soleil c 'est cueillette de pommes et ramassage de noix .... une bonne activité .... et les pommes cuisent dans le four .... oui c'est cure de pommes à cette saison !!!
et vous , avec ce beau temps à qui occupez vous votre week end ????
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: cueillette Mar 14 Oct - 22:17
Que de pommes cette année. Compote, tarte, boudins aux pommes, pommes séchées qui a d'autre idées ?
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: cueillette Mar 14 Oct - 23:45
jus, cidre , vinaigre de cidre ..... je mets aussi des pommes coupées en tranches au congel pour les tartes de cet hiver .....
brimbelle Admin
Sujet: Re: cueillette Mar 11 Nov - 21:25
cet après midi ... on a ramassé toutes les pommes qui restaient sous les arbres ... on va faire du jus ....
brimbelle Admin
Sujet: Re: cueillette Ven 14 Nov - 22:34
hier soir on a lavé toutes les pommes et dès le matin on les a broyées puis mises dans le pressoir ...je nettoyais les bouteilles apportées par un copain, vincent a mis le jus en bouteilles et egon a pasteurisé 64 bouteilles de 1 litre ... on en a bu plein et gardé au frais pour boire dans les jours à venir .... 90 l en tout... le fils ainé est passé et en a emporté ...
comme il était tard en saison et que les pommes avaient déjà été récupérées ... on ne pensait pas arriver à en faire autant .... chouette alors ! on a bien bossé
un régal !!!
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: cueillette Ven 14 Nov - 23:53
Bon travail en famille.
brimbelle Admin
Sujet: Re: cueillette Sam 15 Nov - 0:04
oui ... pour une fois ... mais vincent avait besoin de son père pour qu'il mette un cable de sa chambre à la box ... alors il a donné un bon coup de main .... donnant donnant ....maintenant ... le cable est installé et il a internet dans sa chambre et je suis tranquille sur mon ordi
nanie1