nanette
| Sujet: Une montbéliarde dans le Berry Mer 12 Aoû - 21:11 | |
| Alors que j'allais voir la nouvelle passerelle au Pont de Mont sur la Bouzanne, je croise un paysan qui venait de sortir ses 2 vaches ( pour les compter comme dans l'histoire" Marie sort les 2 vaches qu'on les compte..") et je dis à mon zom (encore) "cette vache c'est une montbéliarde" il me repond " non pas ici dans le Berry" et je me paie le culot de demander au fermier, et il me dit "elle vient du Jura, mais je ne sais plus le nom de la race" Je lui dis :"montbéliarde", "c'est cela me dit-il" nous papotons et je lui explique la provenance exacte de cette race, qui est issue des vaches de l'Oberland Bernois, et apportée en France il y a quelques siècles par les familles Graber issues de là bas, et d'une Femming vache issue du Haut Doubs. Et oui une vache montbéliarde dans le Berry et une Montbéliardaise (moi en l'occurence) dans le Berry, et oui je suis native du Pays de Montbéliard. CI DESSOUS LE PONT ET MA MONTBELIARDE | |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Une montbéliarde dans le Berry Mer 12 Aoû - 21:36 | |
| beau pont ... et bien belle montbéliarde dans le berry!!!! | |
|