| calendrier lunaire juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: calendrier lunaire juin Mer 13 Juin - 0:04 | |
| si vous voulez jardiner avec la lune ..... légende salade : jour feuille fraise : jour fruit carotte : jour racine rose : jour fleur chaise longue : repos du jardinier ...pas de jardinage !!bon jardinage ! | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Jeu 14 Juin - 8:33 | |
| Germaine, Bernard..... Jeunes et vieux renards, ne quittent plus le bois à saint-Bernard à faire : ne laissez pas fleurir la rhubarbe. coupez les hampes avant qu elles ne se développent car la floraison se fait au détriment du feuillage. | |
|
| |
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Ven 15 Juin - 9:21 | |
| 15 Juin jour racines.....fleurs a 13 h 04 soleil de juin, luit grand matin. Elisée, Rufin A saint-Rufin, cerises à plein jardin à faire : nettoyer régulierement le pied des haies lorsqu'elles viennent d'être plantées. taillez les conifères... en veillant à ne pas les degarnir de la base | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Ven 15 Juin - 22:50 | |
| merci pour les tuyaux nanie....
en ce moment mon jardin est trop mouillé pour y mettre les pieds | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Sam 16 Juin - 9:28 | |
| J.F. Régis, Aurélien, Fargeau... Si le jour de la saint-Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau à faire : commencez de nouveaux semis entre les rangs de légumes que vous allez bientot récolter | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Lun 18 Juin - 11:34 | |
| mauvais temps à la St léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces. à faire : supprimez régulièrement les gourmands des tomates qui naissent à l'aisselle des feuilles. ceux-ci prennent vite de l'ampleur et épuisent les plants. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Lun 18 Juin - 11:44 | |
| merci , merci ... j'essaie de suivre | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Lun 18 Juin - 15:28 | |
| tu sais c'est juste un petit conseil futil.... que je ne suis pas toujours | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Sam 23 Juin - 12:09 | |
| avant La St Jean,...ta recolte ne vante. Juin bien fleuri, vrai paradis. Audrey... Le sage dit qu'à la sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter (fête d'une de mes filles ) à faire : pensez a ébourgeonnez vos tomates. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Sam 23 Juin - 13:25 | |
| merci nanie
bonne fête à ta fille !!!! | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Mer 27 Juin - 23:51 | |
| je n'arrive plus à mettre les pieds au jardin ... tout est détrempé ... vraiment on marche dans l'eau partout
et chez vous c'est comment ? | |
|
| |
nanie
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Jeu 28 Juin - 9:57 | |
| c'est affreux brimbelle le potager est moche cela me dégoutte ici c'est pareil que chez toi et toujours pas de soleil en vu je vais chez mes parents ce week end..on verra si cela est mieux ils sont en bourgogne je ferais des photos enfinnnnnnn si le temps le permet | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin Ven 29 Juin - 23:50 | |
| et malgré ce vilain temps les tomates commencent à rougir ... pourtant non je ne leur ai pas montré mes fesses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calendrier lunaire juin | |
| |
|
| |
| calendrier lunaire juin | |
|