brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: la menthe Dim 28 Oct - 0:26 | |
| c'est une plante vivace attention, dans le jardin, la menthe est très envahissante, elle se propage grâce à ses stolons aériens ou souterrains. on utilise les feuilles fraiches en cuisine (sauces, salades, patisserie....) et les feuilles sèchées (les récolter avant la floraison) en infusion pour aider à la digestion, elle agit sur l'estomac - l'intestin et le foie. Elle aura une action purificatrice efficace aussi sur la peau. en cataplasme, elle est antiseptique, anti-prurigineuse, antalgique, résolutive et les feuilles fraîches s'utilisent en cataplasme sur les piqûres d'insectes, les contusions et les névralgies faciales. a forte dose, elle peut être excitante, elle est souvent déconseillée lors de la prise de prescriptions homéopathiques | |
|
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: la menthe Mar 30 Oct - 22:08 | |
| moi je fais du sirop de menthe quand j'en ai de trop pas la couleur mais le gout excellent | |
|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: la menthe Mar 30 Oct - 23:32 | |
| faudra me donner ta recette de sirop de menthe fait maison ..... ok?
avant je consommais du thé au petit déjeuner ... récemment je suis revenue à la tisane .... ma préférée actuellement est réglisse menthe ... | |
|
nanie
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : la picardie Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: la menthe Mer 31 Oct - 13:00 | |
| pas de problème je la recherche et je te mais ça | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la menthe Mer 2 Jan - 15:54 | |
| Sirop de menthe
preparation et cuisson:20mn+1h20mn 2 bols de feuilles de menthe/1 lit. d'eau bouillante/1 Kg de sucre
Laver les feuilles de menthe et bien les egoutter.Les mettre dans un recipient et verser dessus l'eau bouillante.Laisser infuser a couvers pendant une journee. Filtrer le jus, y ajouter le sucre et faire cuire 1 heure à petit feu. Ecumer et mettre en bouteilles quand le sirop es refroidi. |
|
brimbelle Admin
| Sujet: Re: la menthe Mer 2 Jan - 16:16 | |
| merci merci... j'en ferai l'an prochain... | |
|
nanie
| Sujet: Re: la menthe Mer 2 Jan - 19:14 | |
| ohhhhh oui en faire sans modération coucou chardonnay mais ce soir cela sera infusion | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la menthe Jeu 3 Jan - 14:36 | |
| |
|