| comptines ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: comptines ... Dim 1 Fév - 13:39 | |
| pour la chandeleur... Le Perce-Neige
Violette de la Chandeleur, Perce, perce, perce-neige, Annonces-tu la Chandeleur, Le soleil et son cortège De chansons, de fruits, de fleurs ? Perce, perce, perce-neige A la Chandeleur.
Robert Desnos
La Chandeleur
C'est demain la chandeleur, Demain nous mangerons des crêpes. Des crêpes rondes, des crêpes blondes, Des crêpes qui s'envolent, Comme à pigeon vole. Des jolies crêpes dorées Qui pourraient bien nous sauter Sur le nez !
Quand on fait des crêpes
Quand on fait des crêpes chez nous Ma mère vous invite Quand on fait des crêpes chez nous Elle vous invite tous! Une pour toi, une pour moi, Une pour mon p'tit frère François Une pour toi, une pour moi, Une pour tous les trois! | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: comptines ... Lun 2 Fév - 16:52 | |
| Sympa les comptines ! Vive les crèpes. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Jeu 5 Fév - 9:40 | |
| c'est la première année que j'en fais si peu mais bon on en a fait pour 2 | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: comptines ... Sam 7 Fév - 23:14 | |
| éh oui nanie ... faut s'adapter .... sur les poules ... La poule
C'est la poule à ma grand-mère Qui a pondu trois oeufs par terre, Un cassé, un volé, un perdu, Pars le chercher!!!Une poule grise
C'était une poule grise qu'allait pondre dans l'église Elle pondait un p'tit coco que l'enfant mangeait tout chaud c'était un poule blanche qu'allait pondre dans la grange Elle pondait un p'tit coco que l'enfant mangeait tout chaud c'était une poule noire qu'allait pondre dans l'armoire Elle pondait un p'tit coco que l'enfant mangeait tout chaud c'était une poule jaune qu'allait pondre dans le chaume Elle pondait un p'tit coco que l'enfant mangeait tout chaudQuand trois poules vont aux champs, La première va devant La deuxième suit la première La troisième vient derrière. Et tout en se promenant Elles vont chercher du froment. | |
|
| |
nanie1
| |
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Ven 27 Fév - 0:36 | |
| Le petit poussin
Le petit poussin picore sa maman lui dit encore son papa lui dit assez gare, gare le minet MIAOU sauvez vous !
Cocorico
Cocorico chante le grand coq blanc, Regardez comme il a l'air fier. Cocorico chante le coq tout le temps, C'est vraiment le chant qu'il préfère. Cocorico chante le grand coq blanc, Regardez comme il a l'air fier. Cocorico chante le coq tout le temps, Il réveille la campagne entière. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Ven 27 Fév - 12:13 | |
| mignonne celle du poussin je vais l'apprendre à émilie | |
|
| |
brimbelle Admin
| |
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Mar 3 Mar - 15:55 | |
| c'est tout mignon ces poèmes avec nos animaux de basse cour merci et bonne idée brimbelle | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Dim 8 Mar - 1:37 | |
| Un petit cochon
Un petit cochon pendu au plafond tirez lui la queue il pondra des oeufs tirez lui plus fort il pondra de l'or
A la ferme
Qui est blanche avec des taches ? C'est la vache ! Qui a des petits frisons ? Le mouton ! Qui est tout rose et tout rond ? Le cochon ! Qui est doux comme un calin ? Le lapin ! Qui galope et qui cavale ? Le cheval !
| |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: comptines ... Dim 8 Mar - 22:48 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Mar 10 Mar - 22:41 | |
| Mon petit lapin
J'ai un petit lapin Qui mange du pain J'ai un petit lapin Qui mange du thym
Mais un lapin ça fait des crottes, Un jour, il a fait dans mes bottes.
Maman dit que c'est un vilain, Moi je dis que c'est mon copain.
Les petits nids
Le petit lapin, dans le romarin Le petit poulet dans le poulailler Le petit chaton dans son panier rond Les deux canaris dans leurs petits nids Et toi mon bébé... sur ton oreiller ! | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Mer 11 Mar - 9:06 | |
| génialllllllll brimbelle
continue de nous faire plaisir | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Ven 13 Mar - 21:06 | |
| Dans ma chambre
- La souris entre sans bruit, Dans ma chambre, elle est si grande. La souris entre sans bruit, Dans ma chambre, et dans mon lit. - Le petit chat y entre aussi, Dans ma chambre, elle est si grande. Le petit chat y entre aussi, Dans ma chambre, et dans mon lit. - Le gros chien y entre aussi, Dans ma chambre, elle est si grande. Le gros chien y entre aussi, Dans ma chambre, et dans mon lit. - Le canard y entre aussi Dans ma chambre, elle est si grande. Le canard y entre aussi, Dans ma chambre, et dans mon lit. - L’éléphant y entre aussi, Dans ma chambre, elle est si grande. L’éléphant y entre aussi, Dans ma chambre, et dans mon lit - La girafe y entre aussi, Dans ma chambre, elle est si grande. La girafe y entre aussi, Et moi je dors sur le tapis. | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Sam 14 Mar - 23:10 | |
| morte de rire ..!!! mais c'est mignon !!!! quand j'étais petite j'étais un peu comme ça !!!! je n'ai pas vraiment changé mais ce n'est plus dans ma chambre | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Dim 15 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
| |
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Mar 28 Avr - 22:35 | |
| La terre
La terre aime le soleil et elle tourne pour se faire admirer et le soleil la trouve belle et il brille pour elle ; et quand il est fatigué il va se coucher et la lune se lève
© Jacques Prévert
Dans ce jardin
Dans ce jardin si petit je sèmerai du persil, des radis, des salsifis, des soucis Dans ce jardin très très long je sèmerai des oignons, des potirons, des melons, des pois tout ronds Dans ce jardin toujours beau je sèmerai des poireaux, des haricots, et aussi des coquelicots
| |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Mar 5 Mai - 18:53 | |
| c'est très sympa ce post merci beaucoup | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Mar 26 Mai - 21:02 | |
| Les papillons
Un papillon bleu, Un papillon rouge Un papillon tremble Un papillon bouge Un papillon rose Qui vole et se pose Un papillon d'or Qui tremble et s'endort Pierre Gamarra
Sur mes dix doigts
Peinture, confiture ou chocolat Sur mes dix doigts Comment faire disparaître Tout cela, Sur mon pull-over ? Maman sera en colère Ou dans mes cheveux ? Elle me fera les gros yeux ; Sur mon pantalon ? Elle me traitera de cochon, Et elle aura bien raison ! Mais en vérité Je ne suis plus un bébé et je cours me laver. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Lun 8 Juin - 0:00 | |
| | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: comptines ... Jeu 18 Juin - 11:24 | |
| que c'est mignon j'aime bien celle Sur mes dix doigts | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Lun 22 Juin - 0:31 | |
| Oh ! Mon Papa
Oh ! mon papa, si beau, si doux, si généreux Oh ! mon papa que j'aimais son sourire Oh ! mon papa je trouvais au fond de ses yeux Toutes les joies que les enfants désirent Il me prenait sur ses genoux, ah ! quel bonheur Il me parlait et m'amusait des heures Oh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleux Il comprenait la moindre de mes peines Et il calmait mes larmes dans un seul baiser Lui si gentil qu'il me manque aujourd'hui Oh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleux Il comprenait la moindre de mes peines Et il calmait mes larmes dans un seul baiser Lui si gentil qu'il me manque aujourd'hui. Oh ! mon papa.
© 1952 - J.Boyer et P.Burkhard, interprété par Tino Rossi | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Lun 22 Juin - 10:05 | |
| La rose et la marguerite
Entre la rose et la marguerite Alexia hésite... Le nez d’abord, la main ensuite Sous les petits doigts, la fleur s’effrite Alexia interdite Découvre un peu trop vite Que la vie a ses limites Pour les roses et les marguerites. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: comptines ... Jeu 25 Juin - 19:04 | |
| La poule rousse
Le petit poussin Picore le grain. Le petit lapin Saute dans le thym. La poule rousse Pond sur la mousse Et le cochon rose Sur la paille se repose. Mon petit garçon Chante sa chanson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comptines ... | |
| |
|
| |
| comptines ... | |
|