| machine à pain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: machine à pain Ven 8 Fév - 21:59 | |
| qui utilise une machine à pain ??? qui fonctionne bien...et donne du bon pain de bonnes brioches
de quelle marque ???
je me documente car ça m'interesse....
merci à vous | |
|
| |
aja 54
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : luneville Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: machine à pain Sam 9 Fév - 0:10 | |
| moi j'en ai une mais je trouve pas ca si terrible que ça !sauf pour la pate à pizza | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: machine à pain Sam 9 Fév - 2:30 | |
| J'ai une riviera et bar et j'en suis satisfaite. Mais depuis que je suis revenue en Haute Saône, il y a un an, je ne m'en sers pratiquement plus. Le pain est trop bon chez mon boulanger.
mmpegase | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: machine à pain Sam 9 Fév - 15:43 | |
| me suis acheté une machine de la marque selec.... je l'ai testée en faisant des brioches et des pains.... ce n'était pas une réussite... une seule brioche mangeable et mangée... levée insuffisante , la croute reste blanche , le pain est mal cuit au bout de 10 essais j'ai rapporté la machine au magasin... j'en cherche donc une autre ... qui fonctionne bien... donc je compte sur vous ! | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Mer 8 Oct - 13:12 | |
| alors personne ne peut m'en conseiller une qui fonctionne bien ???? je cherche toujours.... | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: machine à pain Mer 8 Oct - 13:24 | |
| nous en avons une de chez Lidl,marche pas mal marque Biffinett mais en hiver quand le courant est au rouge!!!!!!!!!
a voir sur le net | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Mer 8 Oct - 14:00 | |
| merci chardonn.... effectivement les jours rouges ... on doit s'en passer.... | |
|
| |
Gatito
Nombre de messages : 161 Localisation : P'tit Chicago (Pôle central) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: machine à pain Mer 8 Oct - 23:44 | |
| Lorsque je serai chez moi, je regarderai la marque. Généralement, le pain est bon, bien levé (en fait, cela dépend plus de la température de l'eau) Par contre, nous le passons parfois au four pour que la croûte soit plus croustillante. pour la brioche, je me sers de la machine pour le pétrissage, pas pour la cuisson, mais c'est une question de moule. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Mer 8 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
mmpegase
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: machine à pain Jeu 9 Oct - 8:50 | |
| La mienne fonctionne bien c'est une R and B, un peu chère, mais comme je crois au père Noël, il s'est fait un plaisir de me la déposer au pied du sapin. Tu n'auras jamais de pain comme à la boulangerie, il y a beaucoup de mie et la croute moins croustillante. Ca dépend aussi de la farine utilisée, de la T 55 fait l'affaire, mais je préfère la multi-céréales, meilleure au goût et à la santé. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Jeu 9 Oct - 11:27 | |
| bon retour parmi nous mmpégase... merci de m'aider à trouver ....la perle ... | |
|
| |
Gatito
Nombre de messages : 161 Localisation : P'tit Chicago (Pôle central) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: machine à pain Mar 14 Oct - 2:48 | |
| j'ai recopié les référenfes... mais les ai oubliées ! par contre, j'ai trouvé un forum qui parle des machines à pain, ici | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: machine à pain Mar 14 Oct - 8:48 | |
| j'ai une marque allemande que j'aime beaucoup depuis 2 ans je m'en sers très très souvent pour brioche pain pizza et pourtant je ne l'ai pas payé très cher | |
|
| |
mmpegase
| Sujet: Re: machine à pain Mar 14 Oct - 10:54 | |
|
Dernière édition par mmpegase le Mar 14 Oct - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Mar 14 Oct - 11:06 | |
| bien sympa .... votre aide... merci | |
|
| |
missouri46
| Sujet: les machines à pain Lun 24 Nov - 9:56 | |
| hello hello de passage ce matin,n'ai pâs encore le temps de voir tous les posts,pour la machine à pain, j'en ai une tout ce qu'il ya de plus simple,mais si vous souhaitez avoir un pain correct, il ne faut pas vous referer aux recettes du bouquin fourni. ma fille et moi avons testé nos propres recettes, car nous nous sommes aperçues que les dosages avec l'eau, et le temps de cuisson ne donnaient pas un pain aéré.ni croustillant. en plus pour arriver à obtenir disons un pain à peu près normal,(on n'obtient jamais le pain de boulangerie,(excepté si l'on fait lever en machine, et cuire après au four) il faut faire soit avec du levain, acheté chez le boulanger, soit avec la poolish, qui est un simili levain, facile à faire et additionné à la recette.cela donne un résultat plus que correct... j'essaie de trouver plus de temps et juré craché , je vous joindrai , la recette poolish et pain en MAP dans la rubrique recette, pour infos , ne soyez pas trop pressés, car suis en plein réaménagement, et dans la peinture jusqu'au cou... alors à plus à tous..et big bisous.. | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Lun 24 Nov - 12:16 | |
| merci à toi pour tous ces renseignements ... | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Lun 24 Nov - 21:54 | |
| depuis le temps que j'hésite ... que je cherche ... ce matin j'en ai trouvé dans 3 magasins ... j'ai pris tout de suite dans le 1er ... lidl... les autres étaient peut etre mieux ... qui peut savoir ... j'ai, bien sur, une fournée en route dans la map .... à suivre donc .... en lisant tout le bouquin et toutes les recettes .. je trouve deja plein de choses contradictoires .... | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: machine à pain Mer 26 Nov - 15:31 | |
| il faut rester simple brimbelle accroches-toi | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Jeu 27 Nov - 15:07 | |
| je cherche une recette de brioche à faire avec la map.... qui peut m'aider ..? | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: machine à pain Jeu 27 Nov - 15:28 | |
| coucou j'aime la table de mamou http://latabledemamou.canalblog.com/je m'inspire souvent de ces recettes et c'est là que j'ai trouvé pour faire ma première brioche bonne lecture sur le côté à droite de son blog tu as pain et brioche | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Jeu 27 Nov - 15:55 | |
| merci , merci nanie ... j'y vais de ce pas | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: machine à pain Dim 30 Nov - 15:20 | |
| brioche pour nous c'est dimanche | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: machine à pain Dim 30 Nov - 19:44 | |
| ici aussi ... j'ai trouvé une tres bonne recette ...chez mamou merci nanie | |
|
| |
nanie1
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine à pain | |
| |
|
| |
| machine à pain | |
|