chez brimbelle activités-passions : famille, maison, élevage volailles, jardinage, photos, peinture..... |
|
| POEMES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: POEMES Jeu 13 Mar - 9:33 | |
| ooo j'en suis ravie nanie.... | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Jeu 13 Mar - 9:43 | |
| on commence bien la journée toutes les 2 | |
| | | brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: POEMES Jeu 13 Mar - 9:49 | |
| | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Jeu 13 Mar - 10:01 | |
| hihi on sort de notre tanière c'est bientôt le printemps | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Jeu 13 Mar - 23:33 | |
| Bleu
Une femme, une fleur, Un sourire, un ciel bleu,
Une flamme, une ardeur, Un appel, un aveu,
Une lèvre, une odeur, Un regard, un cheveu,
Une larme, une peur, Un murmure, un adieu,
Une femme, une fleur, Un soupir, un ciel bleu.
Jacques Prévost (1998 - Poèmes pour l'an 2000 - Extraits | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 15 Mar - 9:14 | |
| très joli un sacré auteur merci de me le faire découvrir | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Sam 15 Mar - 9:43 | |
| je viens de le découvrir aussi .... alors je partage .... | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Dim 16 Mar - 14:01 | |
| La Lumière
Toi, le chercheur de vérité, Sache que dans l'obscurité Où se tient aujourd'hui ton âme, Elle demeure une étincelle, Une part de la grande flamme.
De toutes les lumières du Monde, L'âme est une avec la plus grande, Et la grande lumière est vie. Tu trouveras dans la lumière, La source et le sens de ta quête.
Sans la véritable lumière, Rien ne peut vraiment exister. La lumière est toujours présente, Même enchaînée dans les ténèbres, Au coeur dense de la matière.
(d'après Hermès Trismégiste - La Table d'Emeraude - Tablette X).
Jacques Prévost (2004 - Le Ciel, la Vie, le Feu - Thèmes gnostiques) - Extraits. | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mar 18 Mar - 9:48 | |
| décidement j'aime tous ces poèmes merci brimbelle de nous en mettre par ici je reviendrais aussi vous écrire..!! mais les miens ne sont pas toujours gais mais j'en ai des rigolos quand même | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mar 18 Mar - 14:36 | |
| j'avoue que je choisis tous ceux que j'aime ... et pas les autres.... oui nostalgique....nanie... mais on aime ..... | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mar 18 Mar - 22:26 | |
| oui on aime | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Dim 23 Mar - 14:29 | |
| "Je vous donne des oeufs."
Je vous donne des oeufs. L'oeuf en sa forme ronde Semble au Ciel, qui peut tout en ses bras enfermer, Le feu, l'air et la terre, et l'humeur de la mer, Et sans estre comprins comprend tout en ce monde.
La taye semble à l'air, et la glère féconde Semble à la mer qui fait toutes choses germer : L'aubin ressemble au feu qui peut tout animer, La coque en pesanteur comme la terre abonde,
Et le ciel et les oeufs de blancheur sont couvers. Je vous donne (en donnant un oeuf) tout l'Univers : Divin est le présent, s'il vous est agréable.
Mais bien qu'il soit parfait, il ne peut égaler Vostre perfection qui n'a point de semblable, Dont les Dieux seulement sont dignes de parler.
Pierre de RONSARD (1524-1585) - Recueil : Sonnets à diverses personnes | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Lun 24 Mar - 9:06 | |
| merci Mr Pierre et merci Mme Brimbelle très joiliiiiiiiiiii | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mer 2 Avr - 23:48 | |
| AVRIL
Simone, le soleil rit sur les feuilles de houx :
Avril est revenu pour jouer avec nous.
Il porte des corbeilles de fleurs sur ses épaules,
Il les donne aux épines, aux marronniers, aux saules ;
Il les sème une à une parmi l'herbe des prés,
Sur le bord des ruisseaux, des mares et des fossés ;
Il garde les jonquilles pour l'eau, et les pervenches
Pour les bois, aux endroits où s'allongent les branches ;
Il jette les violettes à l'ombre, sous les ronces
Où son pied nu, sans peur, les cache et les enfonce ;
A toutes les prairies, il donne les pâquerettes,
Et des primevères qui ont un collier de clochettes ;
Il laisse les muguets tomber dans les forêts
Avec les anémones, le long des sentiers frais ;
Il plante des iris sur le toit des maisons,
Et dans notre jardin, Simone, où il fait bon,
Il répandra des ancolies et des pensées,
Des jacinthes et la bonne odeur des giroflées.
Rémy de Gourmont | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Jeu 3 Avr - 10:19 | |
| très joli merci brimbelle ça mais du soleil | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Dim 6 Avr - 23:53 | |
| Printemps
Tout est lumière, tout est joie. L'araignée au pied diligent Attache aux tulipes de soie Les rondes dentelles d'argent.
La frissonnante libellule Mire les globes de ses yeux Dans l'étang splendide où pullule Tout un monde mystérieux.
La rose semble, rajeunie, S'accoupler au bouton vermeil L'oiseau chante plein d'harmonie Dans les rameaux pleins de soleil.
Sous les bois, où tout bruit s'émousse, Le faon craintif joue en rêvant : Dans les verts écrins de la mousse, Luit le scarabée, or vivant.
La lune au jour est tiède et pâle Comme un joyeux convalescent; Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale D'où la douceur du ciel descend !
Tout vit et se pose avec grâce, Le rayon sur le seuil ouvert, L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe, Le ciel bleu sur le coteau vert !
La plaine brille, heureuse et pure; Le bois jase ; l'herbe fleurit. - Homme ! ne crains rien ! la nature Sait le grand secret, et sourit.
Victor Hugo | |
| | | brimbelle Admin
| | | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mer 16 Avr - 23:21 | |
| Le printemps
Les bourgeons verts, les bourgeons blancs Percent déjà le bout des branches, Et, près des ruisseaux, des étangs Aux bords parsemés de pervenches, Teintent les arbustes tremblants ;
Les bourgeons blancs, les bourgeons roses, Sur les buissons, les espaliers, Vont se changer en fleurs écloses ; Et les oiseaux, dans les halliers, Entre eux déjà parlent de roses ;
Les bourgeons verts, les bourgeons gris, Reluisant de gomme et de sève Recouvrent l’écorce qui crève Le long des rameaux amoindris ; Les bourgeons blancs, les bourgeons rouges, Sèment l’éveil universel, Depuis les cours noires des bouges
Jusqu’au pur sommet sur lequel, O neige éclatante, tu bouges ; Bourgeons laiteux des marronniers, Bourgeons de bronze des vieux chênes, Bourgeons mauves des amandiers, Bourgeons glauques des jeunes frênes, Bourgeons cramoisis des pommiers,
Bourgeons d’ambre pâle du saule, Leur frisson se propage et court, A travers tout, vers le froid pôle, Et grandissant avec le jour Qui lentement sort de sa geôle, Jette sur le bois, le pré, Le mont, le val, les champs , les sables, Son immense réseau tout prêt A s’ouvrir en fleurs innombrables Sur le monde transfiguré.
Auguste ANGELLIER « le chemin des Saisons » | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Ven 18 Avr - 10:16 | |
| merci brimbelle un peu plus ..... mais c'est mon hommage Ma Grosse Boule de Poil..!! tu es arrivé et je t'ai apprécié nous avons joué et nous nous sommes aimés je t'ai confié tout mes plus grands secrets un matin d'avril Mon Terre-Neuve POGO mon chien tu m'as quitté je suis toujours aussi déprimée merci de m'avoir écouté et aimé mais surtout MERCI de tout la joie que tu m'as apporté sans le savoir.. tu m'as sauvé la vie je t'aime mon chien...!! Merveilleux compagnon de l'enfant et du vieil âge.. n'est-ce point rien.. qu'a nous que son cœur appartient ? N'est-il point... nuit et jour...cette flamme qui nous veille ? N'attendant rien de nous qu'une humaine amitié... Quand nos corps fatigués se reposent sommeillent... N'est-ce point par amour qu'il s'enchaine a nos pieds ? Alors a nous de lui rendre cette amour.. | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Ven 18 Avr - 11:19 | |
| merci nanie ...de nous faire partager... tes joies... tes peines
c'est un bel hommage... affectueuses pensées pour pogo ... qui a été heureux avec vous
et bon courage pour les maitres ... | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Ven 18 Avr - 11:50 | |
| merci brimbelle | |
| | | brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Ven 18 Avr - 23:38 | |
| pour nanie.. JOIE DU PRINTEMPS
Au printemps, on est un peu fou, Toutes les fenêtres sont claires, Les prés sont pleins de primevères, On voit des nouveautés partout.
Oh! regarde, une branche verte! Ses feuilles sortent de l'étui! Une tulipe s'est ouverte... Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête, Et tous les enfants sont contents On dirait que c'est une fête... Ah! que c'est joli le printemps!
Lucie Delarue-Mardrus | |
| | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 19 Avr - 9:31 | |
| ohhhhhhhhhh merci brimbelle c'est bien joli ce texte mais on attend toujours le | |
| | | brimbelle Admin
| | | | nanie1
| Sujet: Re: POEMES Dim 20 Avr - 8:45 | |
| un beau poème
je l'aime beaucoup il exprime ce que je resent aujourd'hui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POEMES | |
| |
| | | | POEMES | |
|