| POEMES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: POEMES Jeu 1 Mai - 23:46 | |
| Chaque Moment
Chaque personne Est une chance d'être.
Chaque conscient Est un chemin vivant.
Chaque occasion Nous permet de renaître,
Et chaque instant Est le meilleur moment.
Jacques Prévost | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 3 Mai - 21:16 | |
| j'aime lire les poèmes le soir cela me détend merci brimbelle | |
|
| |
brimbelle Admin
Nombre de messages : 5994 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: POEMES Sam 3 Mai - 22:35 | |
| Papillons Blancs
Il fait si beau dehors, Il fait midi, Il pleut, il pleure, Il court, il vit, Dehors.
Il chante, il rie, Il vente, il crie, Il fait soleil dehors, Il neige, il lit, Dehors.
Il souffre, il rêve, Il aime, il pense, Il meurt, il prie, Il fait si beau, Dehors.
Dans ma tête, Il fait nuit.
Jacques Prévost (1998 - Poèmes pour l'an 2000 - Extraits) | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 3 Mai - 23:32 | |
| merci brimbelle j'étais transportée | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mer 7 Mai - 22:58 | |
| Sérénité
A l'aurore du jour prochain, La rose neuve de ma vie, Un à un déplie ses pétales, La beauté de la rose, c'est la joie du rosier. A jamais je suis le rosier.
Sous l'écrasant soleil de Juin, La rose ouverte de ma vie, Un à un délie ses pétales, Le parfum de la rose, c'est la voix du rosier. A jamais je suis le rosier.
Dans l'air parfumé du serein, La rose passée de ma vie, Un à un oublie ses pétales. Le destin de la rose, c'est la croix du rosier. A jamais je suis le rosier.
En l'attente du clair matin, Le nouveau bourgeon de la vie, Un à un mûrit ses pétales, Chaque jour une rose, c'est la loi du rosier. A jamais je suis le rosier.
Au delà de la rose, demeure le rosier. A jamais je suis le rosier.
Jacques Prévost ( Poèmes pour l'an 2000 - Extraits) | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 10 Mai - 8:35 | |
| très joli merci je commence bien ma journée | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Ven 16 Mai - 10:52 | |
| Pour ma mère
Il y a plus de fleurs Pour ma mère, en mon coeur, Que dans tous les vergers ;
Plus de merles rieurs Pour ma mère, en mon coeur, Que dans le monde entier ;
Et bien plus de baisers Pour ma mère, en mon coeur, Qu’on en pourrait donner.
Maurice Carême | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Sam 17 Mai - 9:41 | |
| ohhhhhhhhhhhh merci brimbelle
j'aime beaucoup | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Dim 18 Mai - 0:31 | |
| La voix de ma mère
Des perles, des colliers d’argent Des violons et des cerises, Un grand navire de cristal Qui s’en va, poussé par la brise. Dans un arbre bleu qui se dresse La lune pend comme un gâteau Une musique me caresse En courant le long de ma peau. Les pigeons et les passeroses Viennent dresser dans ma maison Quand la voix de ma mère chante, La nuit est pleine de couleurs.
Pierre Gamarra | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mar 20 Mai - 8:52 | |
| et bien que de jolies paroles merci de m'en faire profiter | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Jeu 22 Mai - 23:22 | |
| L'HEURE DU BERGER
La lune est rouge au brumeux horizon ;
Dans un brouillard qui danse, la prairie
S'endort fumeuse et la grenouille crie
Par les joncs verts ou circule un frisson ;
Les fleurs des eaux referment leurs corolles ;
Des peupliers profilent au lointain,
Droits et serrés, leurs spectres incertains ;
Vers les buissons errent les lucioles ;
Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit
Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes,
Et le zénith s'emplit de lueurs sourdes.
Blanche, Vénus émerge, et c'est la nuit.
Paul Verlaine | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Lun 26 Mai - 10:08 | |
| il est beau ce poème
je ne le connaissais pas
merci brimbelle | |
|
| |
brimbelle Admin
| |
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Ven 30 Mai - 20:57 | |
| merci brimbelle | |
|
| |
brimbelle Admin
| |
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mer 4 Juin - 7:50 | |
| tout a fait le temps en picardie | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Ven 6 Juin - 11:43 | |
| Qui ose risquer...
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer la déception. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, C'est de ne pas risquer. D'être enchaîné dans ses certitudes Comme un esclave. Seul celui qui ose risquer Est vraiment libre ! | |
|
| |
chardonnay 67
Nombre de messages : 996 Age : 77 Localisation : Centre-Alsace Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: POEMES Ven 6 Juin - 13:41 | |
| Alors prenons des risques Brimbelle quel lecon de morale | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Dim 8 Juin - 23:32 | |
| très bien dit mais il faut oser des fois je n'ose pas ....mais quelques fois siiiiiiiiii merci pour ce poème | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mar 10 Juin - 16:05 | |
| Cadeau
Paroles: Marie Laforêt. Musique: H. Howard 1974 Titre original: "No Charge" © 1974 - Polydor
{Parlé: Marie Laforêt:} Hier soir, dans la cuisine, je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré. Il m'a tendu un morceau de papier griffonné. J'ai essuyé mes mains sur mon tablier, et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :
{Parlé: L'enfant:} Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs Pour avoir été aux commissions 1 franc Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25 Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes Total 9 francs et 85 centimes.
{Parlé: Marie Laforêt:} Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire. Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit :
{Chanté: Marie Laforêt:} Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance CADEAU Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil CADEAU Pour les tours de manège, les jouets, le collège CADEAU Et quand on fait le tour, le total de mon amour, C'est CADEAU
{Parlé: Marie Laforêt:} Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux. Il a levé la tête et a dit :
"M'Man, je t'aime très beaucoup"
Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres, a marqué :
"CADEAU"
{Chanté: Marie Laforêt:} Et quand on fait le tour, le total de l'amour, C'est CADEAU, C'est CADEAU | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mer 11 Juin - 23:20 | |
| cela me fait du bien de lire soir ce texte
il y 18 mois à peu près j'ai fait écouté ça à tom
pour lui expliquer des petites choses
je crois que ce soir là!!!! je l'ai touché | |
|
| |
nanie1
| Sujet: Re: POEMES Mer 11 Juin - 23:22 | |
| | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mer 11 Juin - 23:23 | |
| oui ça peut faire réfléchir .... un jeune ... | |
|
| |
brimbelle Admin
| Sujet: Re: POEMES Mer 11 Juin - 23:27 | |
| merci nanie .... beau cadeau .... | |
|
| |
brimbelle Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POEMES | |
| |
|
| |
| POEMES | |
|